Naviguer : Accueil > Actualités, Transferts > Blog article: F1 – Heidfeld libéré de Mercedes

F1 – Heidfeld libéré de Mercedes

Posté le 17 août 2010 dans la catégorie : Actualités, Transferts

Nick Heidfeld a été libéré de son contrat par Mercedes GP pour devenir pilote d’essais pour le compte de Pirelli. Un accord satisfaisant tout les parties en place.

D’une part, Pirelli qui cherchait un pilote d’expérience et ayant piloté les monoplaces actuelle et récente, afin d’optimiser ses gommes. D’autre part, Heidfeld qui recherche un moyen de rebondir après une année 2010 loin de la Formule 1. Du coté de Mercedes GP, Ross Brawn et Norbert Haug ont souligné que l’accord entre le pilote allemand et l’équipe disposait d’une clause permettant au premier de sortir de son accord d’essayeur.

Pour le moment, l’équipe anglo-allemande n’a aucun plan de remplacement immédiat d’Heidfeld.

Source GoCar.gr

Articles connexes :

5 Commentaires pour “F1 – Heidfeld libéré de Mercedes”

  1. Walda dit:

    Hum ça semble bénin, mais c’est un élément de plus corroborant le maintien de Schumacher à son poste pour 2011.


  2. 13 dit:

    C’était deja prévu le maintien de Schumacher de toute façon, Heidfeld fait bien. En plus ça peut permettre d’interesser d’autres equipes comme Renault par exemple qui seront interessées par sa conaissance des pneus 2011. C’est un bon plus je pense.


  3. Walda dit:

    @13 : Si le maintien est officiellement annoncé, ce n’est pas évident pour les observateurs (allemands).
    C’est en effet un pilote largement sous-estimé, qui a dominé Kubica en 2007 et 2009.


  4. Fred dit:

    Wadda,
    T’oublie qu’en 2006 il a pris le dessus sur J Villeneuve et Kubica remplaçant le Québécois, comme l’ensemble de tout ceux qui ont fait équipe avec lui.

    Pour son retour en 2011, j’ai des doute que Renault le signe Petrov ramène des dollars et pas un peu. Maintenant à la vue de la saison 2010 on peut facilement imaginer avec un Heidfeld à la place de Petrov que Renault serait bien mieux placé au championnat constructeur avec le résultat de rétrocession des droits de la FOM pour les écuries peut-être plus importante que les sommes du pilote Russe


  5. Walda dit:

    @Fred : Je ne compte pas 2006, Kubica débutait et il a remplacé Villeneuve au pied levé en cours de saison, mais c’est vrai qu’il a dominé tous ses coéquipiers (de mémoire) sauf Alési en 2000.

    Concernant les droits télé, oui en effet (mais on a déjà eu cette discussion sur un post précédant concernant Petrov (ou Heidfeld))



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu