Naviguer : Accueil > Actualités, Business News F1, Rumeurs > Blog article: F1 – Hispania serait à vendre…

F1 – Hispania serait à vendre…

Posté le 10 décembre 2010 dans la catégorie : Actualités, Business News F1, Rumeurs

hrtL’équipe espagnole est dans une situation délicate depuis la rupture avec Toyota et songe sérieusement à vendre pour sauver les apparences.

Selon le quotidien espagnol AS, José Ramon Carabante et ses partenaires ont décidé de mettre l’équipe Hispania Racing Team en vente. A l’heure d’aujourd’hui, aucune négociation ne s’est matérialisé, malgré des discussions avec des groupes d’investisseurs aux USA et en Amérique du Sud.

Depuis le  début de l’aventure, Carabente, via sont fonds d’investissement Corporación Financiera Issos a investi dans l’équipe environ 20 millions d’euros (budget 2010 et rachat d’action de Campos Meta 1 compris).  L’homme d’affaire avait annoncé que son équipe, via l’apport de Juan Villalonga allait obtenir un budget de 40 millions d’euros en 2011, tandis que Colin Kolles a précisé que la monoplace 2011 étaient « en cours de construction ».

Mais les faits sont là : Hispania n’a pas de voiture, pas de pilotes, pas de sponsors et seulement un moteur (Cosworth) et une transmission (Williams). Dans ce contexte si défavorable, la vente est présentée comme la seule alternative possible. Le team est évalué à environ 15/20 millions d’euros.

Tags:

Articles connexes :

10 Commentaires pour “F1 – Hispania serait à vendre…”

  1. Lotus62 dit:

    Bref, tout ce qu’ils ont à vendre c’est leur licence… mais ils auraient mieux fait de vendre en juillet ou en août.

    Comme l’a dit Jacques VILLENEUVE (pas toujours crédible mais réaliste sur ce point): 15-20 millions c’est cher pour un tem qui n’a rien à part des dettes.

    Que pourra faire le repreneur: commencer la saison avec la Dallara « bidouillée » (ce qui coûtera de l’argent pour rien) et construire une autre voiture en catastrophe (donc au mieux jouer les fins de grille en préparant l’année suivante comme Lotus cette année).

    Mon pronostic: 11 équipe en 2011… sauf si Epsilon Euskadi a réellement un budget, ce qui ne semble pas être le cas.


  2. Loyola dit:

    Cet avorton d’écurie pourrait aussi arrêter ces inepties et retourner dans les limbes qu’elle n’aurait jamais du quitter. :mrgreen:


  3. Nagash dit:

    Logique comme situation, maintenant il faut vendre et ça va pas être facile sauf bien sur si un groupe d’investisseur ont les reins assez solide pour racheter la licence de l’équipe et acheter un châssis a Toyota, ce qui est la meilleur alternative a mon sens mais est ce réalisable ? et surtout par qui ?


  4. Loyola dit:

    « Quand la Chine s’éveillera … » :wink: :mrgreen:


  5. maclarenboy dit:

    jamais hrt,au meme titre que virgin, n auraient du voir le jour!elles n apportent rien, on ne peut meme pas découvrir de talent prometteur à leur bord dans la mesure ou elle se prenne 3,4 secondes au tour!aucun état de comparaison!quel intéret?


  6. Sauber.F1 dit:

    12/20 milions pour HRT ???

    On parle encore en Lire italienne j’espère? lol..

    Franchement.. Cette équipe devrait être reprise par un fond commun à plusieurs « entités » qui voulaient entrées en F1…

    ART GP / Durango / Villeneuve / USF1 / etc…

    Aller voilà le Team A.D.V.US F1 TEAM…
    :-)


  7. facostarr dit:

    15/20 millions pour une coquille vide endette??!!
    sils reussissent a vendre, ca devrait etre loeuvre dart comptemporaine la plus cher du monde!!!


  8. Loyola dit:

    Le seul actif, c’est la licence :cool:

    Après pour la valorisation de cette dernière, il est très difficile de se prononcer.

    De plus le montage du projet semble assez alambiqué, il serait intéressant de savoir dans quelle structure sont niché les éléments de l’actif et du passif de l’ensemble.

    Il n’est pas impossible que tout cela soit très cloisoné et séparé


  9. F1 - HRT pas à vendre et une monoplace pour Bahrein dit:

    [...] réaction de l’équipe Hispania Racing Team aux rumeurs de sa future vente dans la presse espagnole ce matin. Le porte parole du team espagnol a indiqué à l’agence [...]


  10. HRT souhaite vendre jusqu’à 25% de son capital dit:

    [...] Team prend une nouvelle tournure. Après l’annonce de la rumeur de vente du quotidien AS (voir ici), puis le démenti l’après midi même à l’agence Reuters de l’équipe (voir [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu