Naviguer : Accueil > Analyses, Rumeurs > Blog article: F1- Honda et la spéculation des noms

F1- Honda et la spéculation des noms

Posté le 17 février 2009 dans la catégorie : Analyses, Rumeurs

Marrant, le sujet va alimenter toute la semaine les sites de Formule 1 : qui sont les futurs repreneurs de Honda Racing F1 ? Un amusement et une série de nom vont sortir tout seul donc avec un peu d’humour je vais vous racontez toute la liste potentiel de personne qui sont de possible repreneur, si un de ses noms tombent, je pourrais dire « je vous l’avais dis ».

Hier, Norbert Billaud à ce petit jeu me soumet le nom de Richard Branson, le patron de Virgin. Marrant de voir ce nom sortir sur tout les sites anglais ce matin. De mon coté j’ai écris le duo Penske-Buffet. Warren Buffet fait son marché en ce moment et a pris des parts dans Harley Davidson et Penske est un nom connu.

Ensuite nous avons pensé à un russe, j’ai moi-même pensé au départ à Vladimir Potanine, milliardaire russe dans le pétrole, qui voulait racheter le club d’Arsenal il y a quelques mois. J’ai aussi pensé au milliardaire d’Abu Dhabi qui a racheter l’année dernière le club de Manchester City mais qui peine a séduire des stars du ballon rond.

Google/Microsoft/Yahoo ? Pourquoi pas, mais Google n’a un budget publicitaire de 20 millions de dollars seulement, tandis que Microsoft est une vielle alésienne en F1 et Yahoo est sur le déclin depuis une année.

Reste l’idée la plus fofolle que j’ai eu : le duo David Beckham et Tom Cruise. Les deux hommes voulaient reprendre un club de football et avait 100 millions de dollars dans leur poche. Le joueur anglais souhaite que l’on reparle de lui en Angleterre et passé pour un sauveur n’est pas lui déplaire. De plus coté marketing l’homme est parfaitement entouré et convoité. La F1 lui permettrait de bien rebondir et surtout de brillé sous les caméras. Tom Cruise ? Lui il a la puissance financière et les appuis qu’il faut et une image mondiale de star de Hollywood et l’homme a toujours été intéressé par la course automobile. Il y a 10 ans il souhaitait investir dans une équipe de NASCAR.

Alors soyons foufou, je penche pour le duo Beckham-Cruise moi et vous ?

Tags:

Articles connexes :

19 Commentaires pour “F1- Honda et la spéculation des noms”

  1. Starbuck dit:

    Moi aussi je pense que la solution la plus crédible en ce moment c’est le duo Beckham-Cuise… C’est dire si je n’y crois plus.


  2. Limacher Marc dit:

    :mrgreen:


  3. niko dit:

    Carrément, ils pourraient se faire sponsoriser par La scientologie..;


  4. Mysticcondor dit:

    Senna bruno aurait signé pour 3 ans chez Honda – DOnc Honda sera bien là cette année…est-ce à mettre dans les rumeurs? Un sponsor Brésilien en vue ?


  5. Starbuck dit:

    Ça dépend des sources, tu as vu ça où que Bruno Senna avait signé pour 3 ans ?


  6. Mysticcondor dit:

    C’est repris sur yahoo sport : http://www.lesdessousdusport.fr/ excuse pour la source :oops:


  7. Starbuck dit:

    Étant donné que même les sites spécialisés ne savent rien (en dehors du démenti de Senna lui-même) je pense que cette information n’est vraiment pas à prendre au sérieux.


  8. Limacher Marc dit:

    De mon coté je n’ai rien lu de telle, la source provient de Autosprint (Italien) et je me méfie toujours des médias italiens depuis la Stampa.
    Donc pour le moment rien n’est confirmé pour l’instant, mais si c’est lecas je réagirais vous pouvez en être sur :wink:


  9. Starbuck dit:

    On peut aussi se méfier de grandprix.com depuis leur scoop sur le rachat d’Honda par Petrobras. :roll:
    Et c’est le même site qui remet le couvert avec Virgin, je ne comprend pas pourquoi ils s’acharnent ainsi alors qu’ils ont perdu toute crédibilité avec la rumeur précédente.
    Avec toute la confusion que cela a créé, il n’y a plus qu’une réelle annonce officielle qui puisse vraiment nous informer sur l’avenir de cette équipe.
    Quant à Bruno Senna, si la porte se ferme pour lui en F1, je le verrait bien en A1GP pour aller y concurrencer Nicolas Prost.
    Avec Rosberg, les frères Mansell, Nelsinho Piquet et Nakajima… on peut créer une série parallèle, si si je vous jure. :mrgreen:


  10. Limacher Marc dit:

    Ah ben tiens j’en parlais ce matin avec Norbert Billaud de FanaticF1.com de GrandPrix.com disant qu’il fallait que ce site fasse attention de ne pas trop spéculé car ça va pas être bon pour son image.

    Pour Virgin, l’idée est séduisante mais Branson n’ira pas seul. Virgin depuis 20 ans n’a racheté que deux entreprises, et cela a été un fiasco. Brasnon lui même dans son livre autobiographique, explique que plus jamais il ne rachèterait une entreprise déjà existante, car c’est trop compliqué. Alors je pense que si c’est le cas, il y a une autre personne et Virgin sera le sponsor. Je sais que Virgin a eu un projet de boisson énergisante (pour contrer Red Bull) il y a 2 ou 3 ans. Enfin Virgin est une entreprise qui a besoin de publicité pour survivre, et tout son système est axé sur les services, et la crise n’arrange pas ses affaires.


  11. jeje dit:

    moi je penche pour Maïté & jean pierre Koff!!


  12. Limacher Marc dit:

    Jeje tu :arrow:
    :mrgreen:


  13. Mysticcondor dit:

    moi je rachète pour 1 euros symbolique et Mimi Mathy comme pilote titulaire :wink:


  14. Starbuck dit:

    Je crois que Alain Chabat et Dominique Farrugia ont un projet solide. Chantal Lauby comme attachée presse, Antoine Decaune comme pilote avec Philippe Gildas comme physio…


  15. Benji dit:

    Perso j’ai 36,51 euros dans mon portefeuille…

    Plus sérieusement, je pense que l’heureux « élu » sera un parfait inconnu du grand public, qui viendra jouer ses sous parce que le casino ça perd 99 fois sur 100, il fera joujou 1 an ou 2 et on en reviendra au même point dans 2 ans…


  16. Limacher Marc dit:

    On annonce là je viens de le lire (tu vois starbuck je ne suis pas totalement absent) que Virgin est Prodrive ont une offre commune.
    Et surtout, que deux camions ont quittés Brackley aujourd’hui.


  17. Benji dit:

    Sur F1-Live.com ils parlent de Virgin…
    Le titre de l’article : « Honda confirme l’intérêt de Virgin
     »
    La petite phrase explicative : « Nous négocions avec plusieurs acheteurs potentiels dont le groupe Virgin, a déclaré un porte-parole du constructeur, refusant toutefois de citer d’autres repreneurs intéressés »

    Prodrive repreneur + Virgin sponsor principal ?


  18. Limacher Marc dit:

    je suis entrain d’écrire un billet Benji là ou j’explique la situation car j’ai eu des informations. :wink:


  19. Mysticcondor dit:

    Podrive!!! Fallait y penser à celui là! Il rentre par le trou de la souris celui là :cool:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu