Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1- Honda et les révélations pour la semaine prochaine

F1- Honda et les révélations pour la semaine prochaine

Posté le 16 février 2009 dans la catégorie : Actualités

L’avenir de l’équipe Honda devrait ce décider de manière définitive la semaine prochaine.

La décision sur l’avenir de l’actuelle équipe Honda se rapproche. Selon les informations du site allemand Motorsport-Total.com, la date du Mardi 24 Février est citée pour définir de manière claire la prochaine ligne de l’équipe Brackley en 2009, dont la survie est actuellement d’une probabilité de 50%.

Après de nombreuses spéculations sur Carlos Slim, un milliardaire Grec, Prodrive et même un consortium Suisse. Les rumeurs de la signature de Bruno Senna démenti. Mais l’idée d’un sponsoring de Petrobras et Telmet pour environ 20 ou 30 millions d’euros n’a pas été démenti pour l’instant et la rumeur est trop forte pour douter maintenant de sa vérité.

 » Il n’y a pas encore de bailleurs de fonds  » apporte un porte parole de l’équipe de Brackley au magazine Auto Motor und Sport. De son coté Ross Brawn précise que  » le plus important en ce moment est de savoir si nous pouvons sauver le projet « . Un puissant donateur est aux portes de Brackley, au point de favoriser un retour de Rubens Barrichello en 2009 dit-on.

Le motoriste présumé, Mercedes, est prêt à s’engager mais il attend notamment de savoir, si le projet de poursuite de l’activité est concret et surtout durable :  » Nous avons offert toute notre aide et notre solidarité pour permettre à Honda de rester dans ce sport  » a expliqué Martin Whitmarsh dans la presse anglaise. Norbert Haug lui précise que le tarif moteur pour l’équipe serait de 9 à 10 millions d’euros, sur la base d’un contrat d’une année renouvelable et non ferme.

De son coté Jenson Button a simplement indiqué que  » tout est bon « . L’anglais est de toute manière assis sur un contrat de trois ans avec l’équipe et son repreneur futur.

Honda est devant trois projets : le retrait simple, le management de location du duo Fry-Brawn ou le rachat d’un tiers. Le puissant donateur au porte du BAR Technical Centre de Brackley serait  » de renom, en mesure d’apporter une stabilité financière à long terme, avec une image de marque connue à travers le monde. La Formule 1 ferait bien de LES avoirs à bord. »

Donc une association de deux personnes physique ou pas est prête. Leur identité ? Inconnue évidement, mais le personnel estime que cette offre est hostile, provoquant des tensions réelles dans un environnement de travail qui est déjà sous pression depuis plusieurs semaines.

UpDate 16h42 : selon Autosport.com, Petrobras abandonne toute idée de sponsoring avec Honda en 2009.

Tags:

Articles connexes :

4 Commentaires pour “F1- Honda et les révélations pour la semaine prochaine”

  1. Starbuck dit:

    Je n’ai pas l’impression que l’article de Motorsport-Total.com parle du 24 février. Je ne comprend pas l’allemand, mais je n’ai pas vu le nombre « 24″ dans l’article alors que l’âge de Barichello est écrit 36, qu’on parle d’un 50:50 et de 20 « millionen » d’euros…
    Bon si le 24 février est écrit en toute lettres, il m’aura forcément échappé. :oops: Mais n’as tu pas confondu avec l’annonce de USF1 ?


  2. Limacher Marc dit:

    Non c’est vrai il n’y a pas de date, mais le titre de l’article : « Honda-Entscheidung in der kommenden Woche » (signifie bien Honda – une décision la semaine prochaine.

    Dès le premier paragraphe il est inscrit : « Nach Informationen von ‘Motorsport-Total.com’ soll spätestens am kommenden Dienstag feststehen » ( Selon les informations de ‘Motorsport-Total.com’ doit être établi au plus tard mardi prochain)

    Enfin en bas d’article il est écrit : « Sollte in der kommenden Woche auch die letzte Hürde genommen werden. » (Le dernier obstacle devrait être effectif la semaine prochaine.)

    Donc je pense que non je ne me suis pas tromper, et tu sais USF1, c’est juste une annonce qui n’a rien d’important en temps que telle.


  3. Starbuck dit:

    Merci pour ces éclaircissements et bravo pour ta connaissance de l’allemand. :wink:
    Pour USF1, je ne sais pas si c’est aussi ton avis car j’ai lu très peu de choses dessus, mais il semblerait que ce soit beaucoup de bruit pour rien non ? Peu de chance de voir ce projet se réaliser un jour enfin…

    Donc attendons la semaine prochaine pour Honda… j’espère pour une bonne nouvelle mais ça semble cuit pour Bruno Senna déjà. :neutral:


  4. Limacher Marc dit:

    Si tu veux mon avis brute de pomme là ce soir je te dirais simplement que si Honda F1 est présente en F1 en 2009 avec une perspective future…le projet USF1 ne sortira jamais de sa boite de manière clair.
    :wink: voilà



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu