Naviguer : Accueil > Marketing > Blog article: F1 – HRT débute son nettoyage d’image

F1 – HRT débute son nettoyage d’image

Posté le 3 avril 2012 dans la catégorie : Marketing

Est-ce que Hispania Racing Team réalise sa première saison de Formule 1 ou sa troisième ? Martin Brundle, sur son blog de la BBC s’étonnait encore que l’équipe ibérique n’évolue pas par rapport au début de saison 2010.  « HRT est particulièrement pauvre en ce moment et cela je me demande pourquoi, en trois ans, c’est pire que si c’était la première année. » lance l’ex pilote de Formule 1 sur son blog.

La réponse n’a pas tardée à venir du vice-président de la FIA et Président de la Fédération Espagnole du Sport Automobile, Carlos Gracia qui explique qu’en réalité l’équipe Hispania débute sa première année. Estimant que le pilote Pedro de la Rosa est confronté à un handicap : « Il sait où il est, dans une toute nouvelle équipe, bien que certaines personnes croient que c’est leur troisième année, ils ont tout recommencé à nouveau, mais il semble qu’ils sont dans une situation où il faut nettoyer les autres années. « Explique Gracia au quotidien Marca.

L’image que l’équipe espagnole souhaite donner en 2012 est une petite équipe sympatique, visant des qualifications dans les limites de 105% (soit à peine plus rapide que la limite en Q1). Une sorte de Minardi des temps moderne.

Articles connexes :

5 Commentaires pour “F1 – HRT débute son nettoyage d’image”

  1. bosco dit:

    Bonjour,

    On ne peu pas comparer HRT et Minardi. Budget limité la comparaison s’arrête là.

    Minardi a été dirigé et l’ai toujours par Gian carlo Minardi, l’actionnariat majoritaire a changé plusieurs fois de main certes (Gabriele Rumi, Paul Stoddart, Flavio Briatore) mais l’équipe avait une direction solide, une usine à Faenza en Italie. Minardi a eu recours aux pilotes payant également mais a su dénicher de réel talent souvent en partenariat avec des équipes de pointes ou des Managers. (Jarno Trulli, Fernando Alonso, Giancarlo Fisichella, etc…)

    Minardi a toujours construit sa voiture elle même dans son usine, HRT fait sous traiter en grande partie.

    Gian Carlo Minardi et son fils continue aujourd’hui sur cet héritage, ils managent plusieurs pilotes dont l’un des pilotes d’essai Ferrari, Davide Rigon.

    HRT depuis trois ans c’est une direction qui change tout le temps, des déménagements sans arrêt, pas de réel politique pour les jeunes pilotes hormis le portefeuille.

    Minardi ce rapproche plus de Marussia ou Caterham que d’HRT.

    Un fan de Minardi. (si si y en a eu et y en a encore ^^)


  2. bencoull dit:

    Moi aussi j’adorais Minardi.Comparer HRT et Minardi…….non non ça n’a rien à voir :twisted:


  3. Sauber.F1 dit:

    Si il y a toujours des fan’s de Minardi ;-)


  4. Fan de F1 dit:

    Si je gagne au Loto je rachète Toro Rosso pour en refaire… Minardi :shock:


  5. Lotus 62 dit:

    Minardi était une équipe créée par des professionnels passionnés qui avaient de l’expérience. Ils avaient roulé dans d’autres catégories avant de monter en F1. Avec de petits moyens, ils ont souvent donné leur chance à de jeunes pilotes d’avenir.

    HRT, depuis 3 ans, c’est une équipe qui n’a qu’un seul objectif, trouver un « pigeon » pour les racheter et permettre un gros gain (ce qui, jusqu’à présent n’a pas marché, chaque repreneur se contentant de se débarasser du canard boîteux). C’est de la spéculation et rien d’autre.

    Ils peuvent dire ce qu’ils veulent mais ils n’ont absolument pas progressé en 3 ans.

    VIRGIN, maintenant MARUSSIA, se construit progressivement, ils disposent d’une meilleure usine, d’un partenariat avec McLaren et tente de corriger ce qu’ils ont identifiés comme des lacunes.

    Même remarque pour l’équipe de Tony FERNANDEZ.

    Pour ces deux équipes, les progrès sont trop lents …mais on voit où ils essayent d’aller tandis que pour HRT…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu