Naviguer : Accueil > Actualités, Business News F1 > Blog article: F1 – HRT et les prochains Accords Concordes

F1 – HRT et les prochains Accords Concordes

Posté le 12 avril 2011 dans la catégorie : Actualités, Business News F1

L’équipe Hispania Racing Team tente un véritable coup de poker ses dernières semaines. A la fois sportivement, mais surtout financièrement.

La semaine dernière, Colin Kolles avait reconnu que son principal objectif est de stabiliser l’équipe pour atteindre le milieu de grille dès que possible et devenir une équipe de milieu de tableau, au niveau de Force India, Williams, Sauber et Toro Rosso. Le team espagnol annonce un programme en soufflerie avec Mercedes GP et surtout l’objectif de valoriser son image auprès des investisseurs (voir ici pour souvenir).

Mais, selon nos informations Colin Kolles tente de négocier l’avenir de son équipe auprès de Bernie Ecclestone. Hispania Racing Team ayant quitté en décembre  2010 la FOTA est seule et isolée, pendant que l’association des constructeurs négocie les prochains Accords Concordes. Kolles tente de négocier de manière individuelle ses accords pour le compte de son équipe, à la manière de Ferrari en 2004 et Williams en 2005.

Lors de son introduction en Formule 1 en 2010, HRT avait signé un accord avec Ecclestone stipulant qu’elle devait être présente jusqu’en 2014 (donc présenté un plan d’affaire solide sur la période) en échange d’une prime de 10 millions d’euros sur les droits TV. Une sorte de « golden hello » qui expirera après 2012.

Kolles tente donc d’obtenir un contrat avec Ecclestone devant garantir à l’équipe espagnole de l’argent, quel que soit son résultat sur la piste. A la manière de Ferrari qui touchait entre 2007 et 2009 la modique somme de 150 millions de dollars, indépendamment de son résultat au championnat. Williams touchait 75 millions de dollars sur la même période. Il est donc possible que HRT demande 35 millions de dollars de prime (25 millions d’euros par année), soit plus qu’une 10ème place au championnat du monde des constructeurs….

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu