Naviguer : Accueil > Actualités, Technique F1 > Blog article: F1 – HRT proche d’un accord technique avec Toyota

F1 – HRT proche d’un accord technique avec Toyota

Posté le 21 juillet 2010 dans la catégorie : Actualités, Technique F1

toyota-tf110

Après sa séparation avec Dallara, l’équipe Hispania Racing Team est à la recherche d’une nouvelle solution technique pour l’an prochain.  L’idée de construire de A à Z une monoplace ayant été exclu, une rumeur indiquait que l’équipe espagnole serait intéressée par le châssis Toyota TF110. Un accord est proche d’être signé.

Selon le site italien 422race.com, HRT et Toyota sont très proche d’un accord, le contrat sera signé d’ici la fin de la semaine, après de longues négociations. La difficulté majeure de ces négociations a été le temps mis par José Ramon Carabante pour réunir l’argent demander par Toyota.

Un nouveau souffle pour le personnel de Toyota à Cologne qui n’était payés que jusque dans les prochains jours de ce mois de Juillet 2010 par le constructeur japonais. Environ une Cinquantaine de personnes travailleront pour 2011 et amélioreront le concept de la TF110. Il semblerait que les ingénieurs de Cologne travaillent déjà sur ses évolutions.

La nécessité pour HRT d’avoir un prestataire externe semble logique. Mais soulève beaucoup de questions. Les difficultés économiques sont bien réelles et l’absence de projet véritablement technique et en interne laisse encore penser qu’Hispania Racing Team sera vendu à terme avec la valeur de son projet commun avec Toyota.

Tags: ,

Articles connexes :

11 Commentaires pour “F1 – HRT proche d’un accord technique avec Toyota”

  1. PATATRICE dit:

    Comme je le disais en commentaire à l’article de MKL, il s’agit encore une fois d’une écurie qui veut se créer une valeur virtuelle en se rapprochant de Toyota.
    Il est clair à mes yeux que tous ces écrits resterons rumeurs infondées tant qu’il n’y aura pas la moindre déclaration de Toyota. :lol:


  2. Limacher Marc dit:

    Même une déclaration officielle peut être infondé aussi…


  3. redstorm dit:

    et ou ils vont trouver les sous??


  4. 13 dit:

    Si il y a accord, pensez vous que Toyota va soutenir le retour de Kazuki Nakajima ?


  5. Shogun_971 dit:

    Pour les sous ça se fera à la carabante…


  6. Nagita dit:

    J’ai pas compris qu’une des nouvelles écuries ne s’engage pas avec Toyota. Imaginez Lotus pour son retour se battre avec Renault et Mercedes…

    Mais pour cette nouvelle il s’agit de donner une valeur virtuelle comme précisée avant. Il y a peut de chance que HRT soit présent l’année prochaine.


  7. fry dit:

    Moi j’ai pensé comme 13… Sa sent le Nakajima payant SI c’est fondé (ce qui n’est pas le cas a ce que je comprends)


  8. PATATRICE dit:

    Marc, une déclaration officielle infondée, c’est un mensonge, non? :wink:
    Nagita, si aucune écurie ne s’est engagé avec Toyota, c’est:
    parce qu’il s’agit d’un gros buzz et rien d’autre.
    parce que Toyota ne veut associer son non à celui d’une équipe hasardeuse.
    parce que cette TF110 est encore plus mauvaise que la TF109.
    ….aux choix :lol:

    Je crois qu’il est vraiment temps d’arrêter les frais avec cette histoire……..la seule piste vraisemblable fut celle de Pirelli(qui a fini par choisir une GP2) tout le reste n’est à ce jour qu’elucubrations :neutral:


  9. isa dit:

    EN IMAGINANT que cela puisse se faire attention: la toyota 2010 est surement tout sauf une mauvaise voiture, car extrapolée de la 2009, bien supérieure a l’actuelle HRT, et bien née au demeurant. je ne suis pas du tout d’accord avec Patatrice à ce sujet. la toy entre les mains d’un kubic ou heidfeld, kimi ou alonso, barichello ou button aurait surement pété le feu. trulli trop irrégulier, glock trop jeune, c’est tout.


  10. PATATRICE dit:

    C’est un peu facile de parler ainsi d’une voiture qui ne roulera jamais(en course ou en essais officiels) :lol: le risque de se planter est faible non?
    Je le répète le TF110 est un fantasme de journalistes……..vous croyez qu’une voiture posée sur un simulateur au fond d’un atelier va progresser aussi vite qu’une McLaren? Le passif en fin de saison dernière ajouté au développement virtuel donne une voiture à la traine, pas forcément plus rapide qu’une lotus au mois d’aout 2010.
    Si cette voiture était un bijou, les écuries clientes potentielles se déchireraient pour l’avoir.
    En réalité, il ne se passe rien, les rumeurs n’aboutissent jamais, il doit bien y avoir un problème…….
    Le buzz Toyota est au niveau du buzz StephanGP, absolument creux :lol:


  11. Lotus62 dit:

    De toutes façons, cette voiture a été dessinée en 2009, son évolution a été arrêtée et il est clair que TOYOTA ne va pas investir une fortune pour construire une nouvelle voiture pour 2011.

    De plus, c’est une chose de concevoir une voiture et c’est une autre de l’exploiter. Si on n’a pas l’argent ni les moyens techniques (ni les pilotes…) pour l’exploiter, le résultat ne sera pas brillant.

    La politique de LOTUS et bien meilleure: ils ont « râmé » parce que leur équipe n’existait pas le 15 septembre, il a fallu recruter en catastrophe du personnel et dessiner, avec une équipe embryonnaire, une nouvelle voiture d’où des performances médiocres.

    Mais depuis, ils ont engagé du personnel, créé un véritable bureau d’études, engagé de bons pilotes (peut-être pas des champions du Monde mais des pilotes valables et expérimentés)… Ils pourrt aisni construire une voiture correcte (sûrement pas une Championne du Monde…) et l’exploiter correctement. C’est la bonne méthode même s’il ne faut pas espérer que LOTUS soit mieux qu’en milieu de peloton l’année prochaine (ce serait déjà bien s’ils étaient au niveau des SAUBER)



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu