Naviguer : Accueil > Technique F1 > Blog article: F1 – HRT sous pression technique

F1 – HRT sous pression technique

Posté le 23 mars 2012 dans la catégorie : Technique F1

L’équipe Hispania Racing Team reste une énigme pour ce début de saison 2012. Depuis son introduction en 2010 et une légère amélioration en 2011, le team espagnol ne semble absolument pas dans le coup pour 2012. Lors du Grand Prix d’Australie, l’équipe n’a pas participée à la course, ne réalisant pas un temps suffisant en qualification. Mais, surtout la F112 est arrivée en retard lors du contrôle technique du Jeudi à Melbourne.

HRT a joué avec l’article 24.2 du code sportif de la FIA, qui offre la possibilité d’un permis spécial en cas de perte d’un second châssis, permettant un report jusqu’au lendemain 11h. La réalité est catastrophique pour Sepang. L’équipe manque de pièces !

En effet, selon le journal MARCA, HRT ne disposera pas du système DRS pour le GP de Malaisie, car elle ne dispose pas de cette pièce. Plus inquiétant, à Melbourne la F112 n’avait pas de direction assistée, ce qui rend difficile le pilotage de la monoplace. Participer à la course en l’absence de pièces clés pour être compétitif offre une situation qui fera probablement réagir la FIA à terme. Car le problème est grave.

Aussi grave, la présence d’aluminium dans la coque carbone de la monoplace. Fabriqué dans l’urgence par Carbo Tech et ayant déjà été refusé en première tentative de crash test, il s’avère qu’il existerait une trop grande présence d’aluminium en mélange avec le nomex, afin de rigidifier la coque. Mais la pratique n’est pas autorisé par la réglementation.

Certains observateurs estiment qu’HRT a développé sa monoplace 2012 sur la base de la fiabilité avant la performance. Ce qui n’est pas une bonne chose pour cette année, tant le niveau de compétitivité est élevé au milieu du peloton.

Tags:

Articles connexes :

15 Commentaires pour “F1 – HRT sous pression technique”

  1. Mysticcondor dit:

    Quelle honte ce genre d’équipe à rabais..HRT devrait être exclu pour 2012 afin de mieux préparé 2013 ou être banni. Il faudrait imposer des règles minimales (techniques, perfo,…) à toute équipe voulant participer au championnat.


  2. patatrice dit:

    Ben pourquoi roulent elles si la coque n’est pas conforme?

    Ce matin, elles ont réalisé des temps honorables, à 105% du meilleur temps, elles devraient donc prendre le départ dimanche matin ;-)
    Les deux pilotes HRT ont réduit leur handicap de 2 secondes en 1 an, pas mal, pour une voiture ratée, réalisée sans moyens :lol:


  3. patatrice dit:

    Quand au DRS, si son absence est pénalisante en qualifs, elle ne l’est pas en course, les HRT n’étant pas en position de dépasser les voitures qui les précèdent. :lol: :lol: :lol:


  4. Limacher Marc dit:

    Elle roule car elle est homologuée via les crash tests, mais les commissaires de Melbourne ont révélé la chose. Ensuite, il semble que HRT ait aussi agit en conséquence politiquement… :)


  5. patatrice dit:

    Marc, il est impossible de connaitre la composition de l’âme d’une structure sandwich(ici la coque), sans procéder à un test destructif.

    Ensuite, dans le règlement technique publié le 09.03.12 on peut lire ceci:

    15.1.1 The following is the list of permitted materials. These are the only materials permitted to be
    used in the construction of the Formula One Car provided only that in all cases the material is
    available on a non-exclusive basis and under normal commercial terms to all competitors.
    Permitted materials :
    1) Aluminium alloys
    ….

    19) Sandwich panel cores: Aluminium, Nomex, polymer foams, syntactic foams, balsa wood,
    carbon foam

    L’âme des sandwich en alu ou en Nomex semble bien autorisée.
    Je crois que beaucoup de gens veulent du mal à HRT.


  6. warok dit:

    En effet, selon le journal MARCA, HRT ne disposera pas du système DRS pour le GP de Malaisie, car elle ne dispose pas de cette pièce

    Le DRS fonctionne en Malaisie.


  7. patatrice dit:

    Sur F1technical, ils disent quel le DRS était opérationnel en EL2…..mais qu’il y a d’autres problèmes à régler.

    La course servira de test pour HRT, il est pas probable que les monoplaces multiplient les passages aux stands, tant que la fiabilité ne leur fera défaut.


  8. Lotus 62 dit:

    @Mysticcondor

    Ces règles existent: tout pilote doit réaliser 107% du temps du meilleur pour pouvoir courir et la voiture a passé tous les crash tests, qui, ne l’oublions pas, sont chaque année plus stricts. Ils n’ont pas réussi au premier coup mais…FERRARI non plus (malgré leur expérience et leur budget).

    Je ne suis pas fan de HRT mais à partir du moment où ils réussissent les crash test et les 107%, je ne vois pas pourquoi ils devraient être bannis.

    Il n’y reste plus qu’une seule équipe datant d’avant 1965 (c’est FERRARI), si on avait pris une réglementation ne permettant pas aux nouvelles équipes de venir, il n’y aurait plus de F1 depuis longtemps.

    Mais il est clair que pour une nouvelle équipe qui réussi, il y en a plusieurs qui ne font que passer…mais comment le savoir dès le début. Si on se rappelle des débuts de McLaren et de Williams (on pourrait en citer d’autres), ce n’était pas beaucoup plus brillant que HRT…mais à l’époque, cela se voyait moins car il y avait des équipes encore moins professionnelles.


  9. Yohann dit:

    Ont-ils manqué lors du GP d’Australie ??

    La réponse est dans la question et la conclusion se fait d’elle même…


  10. patatrice dit:

    Manqué non??????
    Mais les commentaires de ce genre non plus :lol: :lol: :lol:
    Schumacher X fois champion du monde n’a pas beaucoup manqué pendant sa retraite, et regarde son retour laborieux, il a été la risée de la terre entière.
    Alors un peu d’indulgence, ça ne fait pas de mal. ;-)


  11. Zdek69 dit:

    Est ce que Massa a manqué à Melbourne ?

    Hi, hi, hi …

    Si les HRT sont réglementaires et dans les 107% qu’elles courent.
    En Australie c’eût été dangereux de les repêcher : piste étroite et nombreux virages en aveugle.
    Sur la piste malaisienne, le champ est large pour s’écarter et les virages moins obscurs.


  12. Limacher Marc dit:

    C’est juste que la proportion d’alu est trop importante dans le châssis, j’ai pas dis que c’était pas autorisé d’avoir de l’alu, mais trop d’alu c’est pas bon.


  13. Fan de F1 dit:

    Ne nous acharnons pas sur HRT :mrgreen:


  14. patatrice dit:

    Marc, j’aimerai connaitre le fondement des critiques qui touchent ce chassis…..
    Que l’âme du sandwich soit en alu ou en nomex(du carton imprégné de résine phénolique), ça ne change pas grand chose, les peaux(carbone ou aramide dans un chassis) sont bien plus importantes.


  15. patatrice dit:

    Pour faire taire les mauvaises langues, le DRS HRT en action ce matin:

    http://img821.imageshack.us/img821/5985/updatemalaysia03.jpg

    Je ne suis pas fan de cette équipe (ni d’aucune autre d’ailleurs) mais je ne supporte pas le traitement qu’on lui fait subir actuellement……dans les stands, à l’usine, chez les sous traitants, il y a des hommes qui bossent.
    Pas question de laisser salir ces hommes là, c’est trop facile de se cacher derrière un clavier ;-)



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu