Naviguer : Accueil > Actualités, Rumeurs > Blog article: F1 – HRT vendu ? (annonce demain)

F1 – HRT vendu ? (annonce demain)

Posté le 3 juillet 2011 dans la catégorie : Actualités, Rumeurs

José Ramon Carabante peut-être heureux du deal avec Red Bull et Red Bull Racing sur le cas de Daniele Ricciardio. Il ne sera probablement plus propriétaire de son équipe demain, selon les informations de la presse espagnole.

Banco Popular, la banque réserve de l’équipe,  a vendu vendredi pour environ 24 millions d’euros l’équipe Hispania Racing Team à une entreprise soutenue par la banque japonaise Nomura. L’équipe continuera à se nommer Hispania Racing Team, explique le quotidien sportif AS.

Le 7 Avril dernier, José Ramon Carabante avait admis qu’un consortium était intéressé par son équipe. Mais l’homme d’affaire espagnol ne souhaitait pas vendre son équipe en intégralité. Nous pouvons donc estimer que cette cession, qui devrait être annoncé demain, n’est qu’une prise de participation. A moins….

En Juillet dernier, Carabante avait négocié un prêt de 400 millions d’euros auprès de la Banco Popular, mais cet accord ne pouvait se faire sans la vente dans les 12 mois,  d’actifs de la société Hispania Group. L’équipe HRT était une priorité de la banque espagnole. Le BusinessBook GP 2011 avait estimé à 20 millions d’euros la valeur de l’équipe.

Depuis quelques temps, la Banque Nomura Co Ltd est très active et souhaite développer deux axes  à moyen terme : l’investissement à haut rendement et un fond de 500 millions de dollars pour l’Inde,  qui sera lancée en Septembre, en direction d’infrastructure pour la troisième puissance asiatique.

Articles connexes :

9 Commentaires pour “F1 – HRT vendu ? (annonce demain)”

  1. Yohann dit:

    La F1 n’a pas besoin d’équipes qui n’a pas les reins solides ou qui n’a aucun objectif sportif !! HRT, Virgin et Toro Rosso ont pris la place de BMW, Toyota et Honda… Elle est belle la F1 low coast de Mosley !! Et même s’il on excuse tout cela par la fameuse crise économique, il vaut mieux avoir 12 voitures qui tournent plutôt qu’un plateau garnis avec entre autre 6 ou 8 chicanes mobiles !! Le spectacle est fait par des top teams et des top pilotes, pas des amateurs. On est en F1 pas au karting du coin le dimanche matin entre potes….


  2. EstebanF1 dit:

    @Yohann : Je te trouve trop véhément dans tes propos, rappel-toi que lorsque tu parles de Top Team comme Red Bull ça a d’abord était Stewart puis Jaguar (avec le peu de succès que l’on sait) et enfin au tout début tout le monde disait que Red Bull était un team plus intéressé à organiser des soirées que de faire de la F1, pour Mercedes, il faut se rappeler que ça a été Bar, puis Honda (rappel toi des deux années ou c’était les pilotes de cette équipe qui étaient les chicanes mobiles dont l’un Button est devenu depuis champion du monde). Enfin il faut prendre en considération le fait que cela arrange beaucoup les grandes équipes de ne pas terminer les derniers d’une course (pas bon pour l’image) même si comme Ferrari elle les pointe du doigt…


  3. bencoull dit:

    D’accord avec toi Esteban et pour corroborer tes dire , avant d’être BAR c’était Tyrell , qui n’était plus que l’ombre de la grande équipe qu’elle fut dans le passé ( 0 pt en 98 , sa derniere année avec Rosset et Takagi comme pilotes )

    On a besoin de petites équipes ( regardez le nombre de grands pilotes qu’a lancé minardi……

    Et j’aime Team Lotus , qui est une petite équipe pour l’instant :mrgreen:


  4. Yohann dit:

    Ah mais je comprends bien et je ne dis pas le contraire ! Je ne dis pas qu’une équipe doit forcément gagner pour etre crédible (Honda ou Toyota par exemple). Je dis que lorsqu’une équipe vient en F1 elle doit exprimer un objectif sportif, technique, marketing et financier claire sinon elle n’a rien a faire en F1. Toyota a échoué mais elle a au moins mis les moyens pour y arrivé en embauchant les meilleurs. Après le sport et les compétences font leur loi. Tu dis Red Bull était Jaguar et avant Stewart. Mais Stewart a atteint ces objectifs. Jaguar n’a mis que l’image mais je te rappelle que lorsque Red Bull s’est investit pour reprendre l’équipe, ils l’ont racheter 1€ symbolique mais avec comme obligation de garder le personnel en place et d’investire 400 millions d’euros sur 3 ans ! Ils l’ont fait tout en affichant clairement leurs objectifs, en mettant un programme de jeunes pilotes en place (comme Toy aussi) de faire venir les meilleurs ingénieurs (Newey). Qu’ils gagnent ou qu’il perdent ils s’investissent de manière sérieuse en F1 et envers la F1 et se donnent les moyens de leur ambitions.

    Je ne vois pas l’intéret de venir en F1 avec un portefeuille de 40 millions d’euros dans l’insertitude de finir la saison et avec l’obligation de faire venir des pilotes de second rang pour payer leur volant ! On avait pas ce PB il y a 3 ou 4 ans ! Chose qu’on ne peut pas reprocher à Team Lotus par exemple qui s’investit au dela (gouvernement malaisien, pilote de bon niveau, programme technique, projet sportif et plan marketing bien ficelé) avec cerise sur le gateua un programme de détection de jeunes pilotes asiatique ! Eux se donne les moyens de mérité leur place parmi l’élité mondial…


  5. bencoull dit:

    Le gouvernement malaisien n’a t-il pas laché Team Lotus en même temps que Proton ? Il me semble

    Lotus62 si tu passes par là j’ai besoin de tes lumieres :mrgreen:


  6. Yohann dit:

    Ok merci pour l’info ;) mais en tout cas ils essaye de construire quelque chose qui tient la route après ils y arrivent ou pas, c’est autre chose.

    Moi quand je viens sur un Grand-Prix et que je paye 100 ou 200 euros la place, c’est pour voir les meilleurs pilotes du monde s’affronter au volant des meilleurs voitures du monde. Pas pour voir Kartikeyan servir de chicane mobile au volant d’une voiture sans spnsor qui n’est pas sur de faire toutes les courses de la saison…

    Après il faut des premiers et des derniers c’est sur !! :mrgreen:


  7. EstebanF1 dit:

    Bon ça va on est tous d’accord :mrgreen:


  8. Shogun_971 dit:

    perso je kiffe Team Lotus, rien a foutre qu’il soit dernier mais ya une ambiance avec cette équipe; je trouve dommage et je ne comprend pas que les petites équipes puissent participer a un championnat en ne mettant pas toute les chances de leur cotés (absence de kers etc).
    En tout cas ce que fait TL est génial; d’un autre coté LRGP est de moins en moins fun..bref vive les petites équipes qui se donnent les moyens d’être là et qui font tout en dépit de faible moyens.
    Le seul hic est le non respect de certains drapeaux bleus en course…


  9. bencoull dit:

    Clair que ya une ambiance chez Team Lotus , équipe pour qui j’ai eu un véritable coup de coeur dés les essais hivernaux de 2010

    Quand à LRGP , y a pas d’âme là-dedans , à part dire ( c’est grâce nous que les employés bossent mieux )



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu