Naviguer : Accueil > Actualités, Rumeurs, Transferts > Blog article: F1 – HRT vise des pilotes d’expérience pour le vendredi

F1 – HRT vise des pilotes d’expérience pour le vendredi

Posté le 9 avril 2010 dans la catégorie : Actualités, Rumeurs, Transferts

Hispania Racing F1 Team évoluera prochainement par petites touches. Colin Kolles à de grands projets pour l’équipe espagnole. L’objectif est de progresser rapidement en 2010.

Dans Auto Bild, le manager explique que pour faire progresser la voiture plus vite : « je vais bientôt utiliser des pilotes expérimentés le vendredi des Grand Prix afin de faire des comparaisons. » et permettre aussi à Bruno Senna et Karun Chandhok de progresser sur la grille.

Trois ou quatre noms dont déjà dans les tuyaux : Giancarlo Fisichella, Chrisitan Klien, Kazuki Nakajima et…Jacques Villeneuve.

HRT va aussi louer une soufflerie indépendamment de l’outil Dallara, et chercher des sponsors pour payer ces pilotes expérimentés pour leur travail. D’ailleurs, une certaine partie du budget pourrait être consacré à cela.

Articles connexes :

8 Commentaires pour “F1 – HRT vise des pilotes d’expérience pour le vendredi”

  1. Starbuck dit:

    C’est de la démence pure et simple !
    Bruno et Karun ont besoin d’accumuler du kilométrage.
    Et si c’est pour refiler le volant à des pilotes comme Klien ou Nakajima… alors là c’est le pompon. :roll:
    Pourquoi pas Christian Albers tant qu’on y est.


  2. F1 only dit:

    Faut peut être lire à l’envers: n’est ce pas plutôt pour attirer quelques sponsors? :wink:


  3. fandef1 dit:

    Villeneuve chez HRT c’est une bonne stratégie pour attirer les sponsors et pour le développement de la voiture grace a son expérience

    Surtout que Vileneuve a déja travaillé avec Eeckelaert chez Sauber donc ça pourrait aider


  4. steve dit:

    je suis de l’avis de starbuck.Les pilotes HRT ont besoin de kilomètres.Ils n’ont deja pas roulé pendant les essais hivernaux alors s’ils loupent les essais libres du Vendredi c’est une catastrophe.De plus,les essais libres du vendredi sont essentiels pour la préparation des qualifs et de la course.
    C’est beau de vouloir faire évoluer sa voiture mais faudrait peut-être que les pilotes accumulent de l’expérience.


  5. Rom12302 dit:

    C’est vrai que les titulaires ont besoin de rouler et encore rouler …

    Mais si çà permet à l’équipe de progresser et de survivre, çà vaut bien ce petit sacrifice.

    Il ne faut pas non plus que le nouveau pilote ne pique la place de Bruno ou de Chandhok …


  6. mike dit:

    Je pense pas qu ils faut craindre pour la place des pilotes. Ils apportent chacun pas mal d argent, mais manquent tous 2 d experience en F1. Ils ont tout les 2 besoin de rouler , mais ils doivent aussi pouvoir developper une voiture qui n avance pas. Je pense qu un Fisico pourrait apporter son experience vu qu il courrait encore l année passé.


  7. facostarr dit:

    ils sont po mal droles chez HRT, ils choississent le line up le plus faible du plateau, et settonnent apres quils sont a la rue niveau performances et developpement…

    mais mieux ils choississent maintenant de recruter un bon pilote uniquement pour le dev mais rien ne prouve que les ameliorations faites autour du pilotes de reserve conviendront aux titulaires et encore moins que les titulaires se qualifieront plus hauts avec une voiture un peu mieux mais bcp moins de roulage (leur principal defaut reste quand meme lexperience)

    au final la seule chose dont on est sur cest que les titulaires vont se faire atomiser par le reserviste chaque vendredi…le top pour la confiance…


  8. F1 - Klien 3ème pilote HRT confirme le projet de Kolles dit:

    [...] des pilotes expérimentés le vendredi des Grand Prix pour faire progresser la voiture (voir : HRT vise des pilotes d’expérience pour le vendredi).  Une idée qui remonte dès le [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu