Naviguer : Accueil > Actualités, Rumeurs > Blog article: F1 – HRT vise la rachat de Toyota Motorsport ?

F1 – HRT vise la rachat de Toyota Motorsport ?

Posté le 27 octobre 2010 dans la catégorie : Actualités, Rumeurs

toyota-tf110

Le deal Toyota – Hispania Racing Team pourrait trouver une issue nouvelle dans les prochaines semaines, bien que le mystère soit toujours présent.

Selon auto Motor und Sport, citant une source fiable, le propriétaire de l’équipe espagnole, Jose Ramon Carabantes négocie avec Toyota Motorsport pour acheter l’équipement, plans et les installations de l’équipe de Formule 1.

Une annonce étonnante qui efface les précédentes rumeurs. En effet, d’un projet de partenariat technique global de 30 millions d’euros pour deux années (voir ici), le projet a évolué autour d’un accord de sous-traitance technique (voir ici). Mais Auto Motor und Sport indique qu’HRT souhaite acheter l’ensemble de la structure !

HRT, aujourd’hui ne dispose pas d’usine au standard F1 et la structure de Colin Kolles est établit en Allemagne.  Disposer des installations de Cologne de Toyota Motorsport serait donc une bonne nouvelle. Sauf pour l’investissement.

En effet, en difficulté avec son financement 2010, HRT souhaite acheter désormais un ensemble. Prix estimé : 50 millions d’euros environ. Si l’information se confirme alors il faudra compter avec Toyota pour les paris en ligne durant la saison prochaine. Nous pensons qu’il peut être d’ores et déjà judicieux de placer un pari sur Unibet qui est le seul bookmaker en ligne qui propose des paris sur le championnat des constructeurs pour cette saison et aussi pour la saison prochaine. Une petite mise de l’ordre de 10€ pourrait être multipliée par plus de 10 si par exemple le pronostic « Toyota dans le top 3 du championnat des constructeurs » s’avérait correct. Voilà donc une info qu’il ne faut peut-être pas négliger, surtout quand on est parieur long terme et qu’on tente de flairer les bons pronos avec des semaines voire des mois d’avance.

Tags: ,

Articles connexes :

12 Commentaires pour “F1 – HRT vise la rachat de Toyota Motorsport ?”

  1. Lotus62 dit:

    Cela ressemble à de la folie des grandeurs! 50 Millions cela me paraît même très bon marché car les installations, payées par le premier constructeur au Monde, sont gigantesques: 2 souffleries aérodynamiques (dont une à l’échelle 1) de nombreux bancs d’essais, des machines capable de fabriquer toute une F1 (y compris les moteurs et boîtes de vitesses), un simulateur géant,…

    Si c’est réellement à vendre pour 50 millions, je ne comprend pas pourquoi d’autres ne se ruent pas sur l’occasion (y compris Tony FERNANDEZ car rien qu’une modeste soufflerie à Hingham va lui coûter 10 millions d’euros…).


  2. Walda dit:

    En plus Carabantes a des problèmes de liquidité et son groupe de pertes. Marc avait fait un article sur ce point. Faire un nouvel emprunt ?
    Je ne vois pas Toyota lâché ses installations à ce prix et à ce monsieur.
    Bref, je sais pas ce qu’ils fument chez Auto Motor und Sport, mais elle est bonne. :twisted:


  3. Madingwa dit:

    Pourtant on n’est pas le 1er avril… :grin:
    Assez risible effectivement ! Non seulement le prix annoncé est ridiculement bas étant donnée la taille gigantesque des infrastructures Toyota, et leur qualité, mais qu’en plus l’acheteur potentiel soit l’écurie qui a le budget le plus faible de la F1 (à tel point qu’on doute fortement de sa présence l’an prochain!!), cela me fait bien rire… Je ne sais pas ce qu’ils fument chez Auto Moto und sport, mais c’est de la bonne !!!! :lol:


  4. SupertomtomGPS dit:

    Perso, moi j’ai du mal à voir Toyota lacher son usine de Cologne, surtout que l’eventualité d’un retour au Mans est evoqué avec une motorisation hybride et ds l’optique d’un retour, ils auront besoin d’une usine pour la fabrication des proto (Cologne etant l’usine où Toyota avait construit les GT-One).

    Je partirai plus ds une logique de location de l’usine et de ces installation (comme évoqué du tps de Stefan GP) avec la vente de la TF1-10.


  5. starbuck dit:

    HRT perdrait le soutien de la région de Murcia si cet accord avait lieu…
    Mais je ne sais pas à combien ce soutien s’élève.


  6. Limacher Marc dit:

    3 millions d’euros Starbuck par année durant 3 ans. :wink:


  7. fredpenelope dit:

    c est serieux ça?? comment une equipe qui n est pas fichut de ce payer la voiture de l année a dallara peut s offrir une usine aussi moderne que celle de toyota….50milion d euro? hrt seule j y crois pas une seconde…sans une prise d’action par un villeneuve-durango ou un briatore peut etre


  8. Madingwa dit:

    Qui n’ont a priori pas été payés….
    http://joesaward.wordpress.com/2010/10/27/what-next-for-hrt/


  9. iso dit:

    en tout cas si c’est une blague, c’est bien relayé: je viens de lire sur un site (breakin news) que c’est fait!

    ça me parait pourtant du plus haut degré de fantasme fantaisiste! ben alors si c’est vrai… :shock:


  10. Limacher Marc dit:

    Il faut rester prudent en effet. l’équipe est vraiment en difficulté et tout le monde raconte que Carabantes n’a pas un sous pour l’équipe.
    Si il y a un acheteur pour HRT, alors le projet aura un intérêt. Mais dans l’état ce n’est pas le cas.


  11. F1 Only dit:

    Simple manoeuvre pour attirer quelques acheteurs.
    Et le principal intéressé (Toyota) qui reste silencieux…


  12. Lotus62 dit:

    S’il y a un fond de vérité, cela ne peut venir que de Colin KOLLES. Il serait certainement intéressé par reprendre le ticket d’entrée en F1 de HRT et, de toutes façons, l’équipe est, de fait, déjà basée en Allemagne chez Colin KOLLES pour l’instant.

    Kolles a des liens avec le groupe VW (avec AUDI en DTM et aux 24 Heures du Mans)qui va prendre position sur son implication en F1 dans les prochaines semaines.

    Kolles rêve certainement (mais c’est peut-être seulement un rêve) de s’associer avec VW-AUDI pour la F1. Dès lors, laisser entendre qu’il pourrait disposer d’une usine au top niveau peut lui donner de la crédibilité dans ce rêve.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu