Naviguer : Accueil > Analyses, Transferts > Blog article: F1 – Hulkenberg et McLaren

F1 – Hulkenberg et McLaren

Posté le 3 janvier 2011 dans la catégorie : Analyses, Transferts

Nico Hulkenberg - WilliamsAlors que le duo Force India pour 2011 sera dévoilé dans les prochains jours, selon le quotidien Blick Adrian Sutil et Paul di Resta seront les titulaires et Nico Hulkenberg le troisième pilote qui fera des essais le vendredi. C’est un détail de la rumeur qui est intéressant : Hulkenberg a été approché par McLaren.

L’agent de Nico Hulkenberg, Willi Weber a précisé : « Je voulais réellement que Nico obtienne un troisième volant chez McLaren. Mais l’équipe de Martin Whitmarsh c’est, je le crains,  servi de Huldenberg comme d’un outil de négociation avec Button. Mais McLaren ne troublera pas l’harmonie de l’équipe avec un tel transfert. »

Une déclaration intéressante sur deux rapports : la première est que Willi Weber chasse dans la galaxie exclusive de la marque Mercedes-Benz pour garantir un avenir à son jeune pilote. Après avoir discuté avec Norbert Haug et Ross Brawn pour un 3ème volant en 2011 avec une garantie de présence comme titulaire en 2012 à la place de Michael Schumacher, l’option Force India c’est présenté comme une alternative plus réaliste pour le pôleman du GP du Brésil 2010. Toutefois, l’histoire McLaren démontre aussi qu’il y a eu des négociations et que le team de Woking est à la recherche d’un 3ème pilote, mais pas d’un calibre devant menacer le duo Hamilton -Button.

En Novembre dernier, Auto Motor und Sport avait indiqué que le duo McLaren : Button -Hamilton n’ira pas au-delà de 2011. Car le cas Button n’est toujours pas réglé. Le champion du monde 2009 négocie toujours sa prolongation avec McLaren. Une prolongation à la hausse. L’homme, payé 9 millions d’euros en 2010 demanderait entre 10 et 12 millions d’euros en 2011. L’affaire est discrète.

L’introduction d’un jeune pilote comme Nico Hulkenberg chez McLaren aurait été une source de problème pour Hamilton, qui pourrait utiliser le prétexte pour partir à la fin de son contrat et pour Button, qui aura un argument en cas d’échec en 2011 pour mettre la gestion de l’équipe en cause.  Finalement Martin Whitmash a été intelligent dans sa politique pilote afin de permettre à ses deux titulaires de visés le titre 2011 sans perturbations internes indirects.

Articles connexes :

8 Commentaires pour “F1 – Hulkenberg et McLaren”

  1. Lebéarnais dit:

    Assez étonnant qu’un rookie obtienne le baquet au détriment d’Hulkenberg qui a déjà un an d’expérience derrière lui :shock:


  2. Loyola dit:

    Peut-on raisonablement prèter attention aux declaration d’un agent ?


  3. Limacher Marc dit:

    D’un agent qui pense que ses 20% avenir son compromis…OUI.


  4. iso dit:

    pas mon genre de te reprendre, Marc, mais là, ta phrase est imprécomprensible ¨¨

    je pense qu’il faut lire: « D’un agent qui pense que ses 20% à venir sont compromis…OUI. »

    bien sûr, son avenir est compromis aussi!

    voilà,voilà..


  5. Loyola dit:

    Marc,

    justement la manipulation des medias est une des armes classique des agents cherchant a valoriser leur actif.

    sur les dernieres annèe combien de leur declarations furent-elles sincère ?

    mais je vais parler à mon psy de mes tendances parnoides :wink:


  6. Limacher Marc dit:

    Sauf qu’ici on parle d’un pilote qui n’est que 3ème homme, pas titulaire avec une option pour être titulaire en 2012. Les demandes de Weber tournaient autour de cela.

    De plus, il parle au passé de McLaren, donc c’est sincère. Il faut reprendre tout dans le contexte dans le cas présent et puis Weber a l’habitude de commenté un événement après, à la différence d’un Robertson qui lui le faisait avant pour forcer le destin. Question de communication…

    Weber a toujours dit que pour Hulkenberg il y avait deux options : 3ème pilote ou titulaire chez Force India. Mercedes à dit non pour le 3ème pilote, tout comme McLaren (l’objet du sujet), donc il reste Force India car Weber souhaite que son pilote rester dans la galaxie de l’étoile allemande. C’est un choix.

    De plus, si je suis ta logique, explique moi en quoi cela peut valoriser un pilote qui vise un poste de titulaire avec cette histoire McLaren ? si il y avait eu une rumeur d’Hulkenberg chez McLaren comme 3ème pilote avant cette déclaration, cela aurait signifié que c’était un élément de pression sur Force India. Mais là le sujet est : « McLaren a utilisé Hulkenberg pour mettre la pression sur Button. », Différent est très courant dans les couloirs des équipes.

    Weber est un vieux loup qui maitrise sa communication. En disant cela il valorise son pilote comme tu le dis, mais pas dans le sens que tu pense. Il valorise en disant : « mon pilote a été refusé par McLaren car il a du talent et peut mettre en danger Button, donc c’est que c’est un bon vous voyez. » Rien de bien méchant et plutôt malin.


  7. Loyola dit:

    Marc,

    je voyais bien la valorisation comme tu la met en avant dans ton dernier paragraphe. :wink:

    après je doit concèder avoir toujours de grand doute sur la sincèrité de toute declaration venant d’un acteur de la F1 :oops: :mrgreen: :wink:

    je cherche toujours le sous texte et la trajectoire à trois bandes :cool:


  8. SupertomtomGPS dit:

    Mais je me demande si ce n’est pas dangeureux de vouloir absolument placer Hulkenberg ds le giron de l’étoile alors que celle-ci est justement en train de placer ces poulains à des postes de titulaires (et qu’ils lui en restent encore qlques uns en DTM : Bruno Spengler par exemple ou Gary Paffett si il n’est plus 3eme pilote MacLaren).
    Je pense que l’horizon est qlq peu obscure chez Mercedes.

    Petite parenthése, j’avais evoqué la possibilité que Mercedes preferait un line-up 50% allemand / 50% Mercedes (avec DiResta) qu’un line-up 100% allemand chez Force India.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu