Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Hulkenberg quitte Weber

F1 – Hulkenberg quitte Weber

Posté le 12 mai 2011 dans la catégorie : Actualités

Leur entente aura durée cinq ans. Nico Hulkenberg se sépare de Willi Weber. L’homme d’affaire allemand, ex manager historique de Michael Schumacher ne s’occupera plus du jeune pilote Force India. A cause, principalement de son poste dans l’équipe indienne.

Pourtant, après la pôle position du jeune allemand avec Williams lors des qualifications du GP du Brésil, une prolongation de l’accord de gestion entre les deux parties était logique. Mais, l’équipe de Grove ayant évincé son pilote, Force India refusant de l’installer comme titulaire aux côtés d’Adrian Sutil et lui propose le poste de 3ème pilote, les relations entre Hulkenberg et Weber n’étaient pas aux beaux fixes. D’autant que la promesse d’être un futur pilote Mercedes GP à l’horizon 2012 ne semble qu’une promesse lointaine.

Selon Weber, l’échec avec Hulkenberg est la faute de Frank Williams, qui a bloqué les négociations trop longtemps de son poulain, alors qu’il négociait avec Pastor Maldonado. L’argent restera le grand problème de l’avenir d’Hulkenberg. Monsieur 20% ayant été incapable de convaincre une société allemande de soutenir son poulain.

Une page se tourne donc pour Weber. Après le départ de Ralf Schumacher courant 2005. Celui de Michael Schumacher en 2009, c’est autour de Nico Hulkenberg de quitter son mentor qui l’avait pourtant placé en Formule 1.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 – Hulkenberg quitte Weber”

  1. Lotus62 dit:

    C’est certainement la meilleure chose que pouvait faire HULKENBERG. WEBER est un homme du passé, il a connu une brillante réussite avec SCHUMACHER mais est resté prisonnier des méthodes utilisées avec Schumi et non transposables à d’autres.

    Reprocher à WILLIAMS d’avoir fait traîner les négociations, c’est reconnaître son incompétence: pourquoi n’a t’il pas essayé de caser son pilote ailleurs plutôt que d’attendre Frank WILLIAMS?

    On ne peut pas rteprocher à WILLIAMS de tenter de maintenir son équipe en vie: sans l’argent des sponsors de MALDONATO, WILLIAMS n’existerait plus. En outre, MALDONATON n’est certainement pas un mauvais pilote. Dès lors, à la place de Frank WILLIAMS, je pens eque toute personne censée aurait fait la même chose… et WEBER n’a pas su le prévoir!



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu