Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Infiniti sponsor principal de Red Bull Racing

F1 – Infiniti sponsor principal de Red Bull Racing

Posté le 1 mars 2011 dans la catégorie : Actualités

Le constructeur japonais Infiniti est annoncé comme sponsor principal de l’équipe Red Bull Racing, mais l’accord ne changera pas le nom des moteurs V8 Renault.

L’accord de deux années d’une valeur totale estimée de 16 millions d’euros agira surtout comme commanditaire de l’équipe Red Bull. Le logo de la marque nippone sera visible sur les tenues de l’équipe,  sur les combinaisons des pilotes, les cotés de la coques et l’aileron arrière de la RB7.  Cette présence se fera en complément et non au détriment de la marque Renault  visible sur la visière des pilotes et le capot moteur de la  Red Bull RB7.

Selon Simon Spoule, patron de la marque Infiniti, récemment nommé à ce poste, « Infiniti vise l’Europe, la Russie, l’Inde et la Chine, tout comme la Formule 1, c’est donc un bon moyen pour nous. » Toutefois, il semble encore trop tôt pour parler d’accord technique, comme cela a été annoncé hier. Sur le principe, la marque au losange reste le maître d’œuvre, mais les ingénieurs Nissan – Infiniti vont travailler sur quelques projets avec ceux de Renault Sport F1.

L’accord financier permet à Red Bull d’obtenir des moteurs Renault gratuit.  Car, ayant déjà obtenu une réduction sur la location, en échange d’une présence de la marque française sur ses machines 2011 et 2012. Infiniti devient donc le sponsor principal de l’équipe Red Bull Racing pour une modique somme de 8 millions d’euros  annuels.

Articles connexes :

20 Commentaires pour “F1 – Infiniti sponsor principal de Red Bull Racing”

  1. Lotus62 dit:

    Evolution logique pour Red Bull. La notoriété grandissante de l’équipe de F1 va permetrtre de trouver des sponsors pour financer l’équipe qui continuera à s’appeler Red Bull… donc d’autres sociétés vont payer la pub de Red Bull. Benetton avait pratiqué de la sorte: au début Benetton payait la totalité des coûts avant de trouver des sponsors qui étaient heureux de s’associer à l’excellente image de Benetton.

    Red Bull est dans la même situation en ayant même une image « jeune » qui est flatteuse pour les sponsors associés.

    C’est une bonne nouvelle pour le maintien à long terme de cette équipe: Red Bull pouvait se lasser si cela coûtait trop cher mais a tout à gagner si les coûts peuvent être partagés.


  2. PATATRICE dit:

    Euh, le sponsor principal de RBRacing ne serait il pas RedBull, tout simplement? :lol:


  3. PATATRICE dit:

    Mais Red Bull et Infiniti ne visent pas la même clientèle, il va falloir jongler finement sur la communication :lol:


  4. Loyola dit:

    Bravo à Marc pour avoir annoncer dés hier que ce serait un accord classique de sponsoring :cool:


  5. Mysticcondor dit:

    alors chez la box Renault, votre abonnement actuel est de 35 euros et vous aurez droit à une ristourne clientèle du mois de mars sans oublier le fait que vous avez remplis toute la carte membre, donc vous avez droit à une belle casquette Nissan… N’oubliez-pas les soldes du mois d’avril….
    ;-)


  6. Limacher Marc dit:

    Infiniti est présenté comme telle : sponsor principal….en faite Patatrice sur à raison sur le fond.
    Mais c’est comme Santander qui est annoncé chez Ferrari comme sponsor principal aussi….mais alors Marlboro ?

    Il faut prendre Red Bull comme Marlboro…


  7. Loyola dit:

    Marlboro c’est encore un cas appart : le sponsor fantôme :mrgreen:


  8. Loyola dit:

    Il semblerait que l’idée de renommer le bloc moteur est été réellement exploré avant d’être abandonné pour des raisons politiques et symboliques :

    La peur de donner l’impression que Nissan pouvait dépouiller Renault du fruit de son travail au personnel de Renault, aux syndicats et aux politiques.

    Renault a semble-t-il voulu éviter toute potentialité de polémiques interne et médiatique qu’aurait créé une telle opération sur le mode : Ghosn dépouille la France de sa haute technologie au profit des japonais où s’arrêtera-t-il ?

    Déjà en situation délicate avec les tensions de management à Guyancourt, avec les délocalisations de la production, avec la rocambolesque histoire d’espionnage … Il ne fallait pas mettre en avant une nouvelle potentielle pomme de discorde.

    Je ne sais pas si cela recouvre une réalité mais cela semble assez consistant pour être évoqué et cela provient d’une source assez fiable.


  9. Walda dit:

    Une remarque en l’air au passage :
    Si Renault avait voulu mettre en avant ses marques partenaires (Nissan, Dacia, Lada, etc.) il pouvait aussi utiliser Team Lotus comme support. Mais je pense qu’en terme de visibilité (Red Bull est tout de même double champion avec Vettel) et de marché visé (Team Lotus / 1Airasia est essentiellement sud asiatique alors que Infiniti vise ouvertement l’Europe occidentale et de l’Est).


  10. Loyola dit:

    Lotus Car est quand même un constructeur automobile :mrgreen:


  11. Late dit:

    @Walda +1 !

    Ça aurait de la geule les Team Lotus Nissan, et là plus de confusions possibles avec Lotus Renault GP :mrgreen:


  12. Loyola dit:

    Mais la confusion fait justement partie du deal :mrgreen:


  13. Loyola dit:

    Désolé je n’avait pas vu que vous parliez de l’écurie Malaisienne :oops:


  14. Loyola dit:

    Je vois mal un grand constructeur s’associer avec un truc aussi oiseux que Team Lotus avant qu’il y est une issue au conflit :cool:


  15. Late dit:

    Pourquoi parles tu d’association, si c’est juste du naming de moteurs ? :mrgreen:


  16. Loyola dit:

    Associer son nom avec une dénomination contester ce n’est pas très sécurisant :mrgreen:


  17. Walda dit:

    Renault a pourtant associé son nom et loue sa technologie à cette « dénomination contestée » (Team Lotus pour rappel) en connaissance de cause (ou alors ils étaient vraiment pas au jus et faut remplacer les commerciaux car toute la sphère F1 bruissait de rumeurs sur le litige Fernandez/Proton dès Monza).
    Pour Renault-Nissan, associer la marque Renault ou une autre de son catalogue revient globalement au même. S’ils avaient souhaité l’inverse ils n’auraient pas signé la fourniture ou exigeaient le renommage du moteur par celui d’un sponsor. un peu comme Prost payant le droit de renommer son Ferrari « Acer ».


  18. Loyola dit:

    C’est fort différent Renault ne risque pas grand chose de part son histoire, sa légitimité et la diversité de ses partenariat.

    Par contre pour une marque en quête de notoriété, de visibilité et de légitimité ce serait un risque plus que conséquent.

    L’écurie de Fernandez est une petite équipe à laquelle Renault fournit des moteurs, c’est juste un client permettant de minimiser les coûts de l’implication en F1.

    En terme d’image et de visibilité ce n’est pas là que Renault attend beaucoup ;-)

    Ce n’est pas d’une même acabit que la relation avec Genii ou RedBull.
    Quant à l’équivalence symbolique des deux pôle de l’alliance, il ne faut pas oublier qu’il ne s’agît pas d’une fusion mais d’une alliance autour de participations croisées.

    Les membres du microcosme Renault et l’état qui reste un des actionnaires de référence de l’ex-régie ne verraient pas d’un très bon œil ce qu’aurait de symbolique le transfert des fruits du travail de Renault sur une marque de la sphère Nissan.


  19. Lucky dit:

    « LOyola :Les membres du microcosme Renault et l’état qui reste un des actionnaires de référence de l’ex-régie ne verraient pas d’un très bon œil ce qu’aurait de symbolique le transfert des fruits du travail de Renault sur une marque de la sphère Nissan. »

    :arrow: tout dépend d’en échange de quoi !


  20. Loyola dit:

    Sur les symboles de ce type, il n’y a pas grand chose a mettre en regard pour soigner les suceptibilitée.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu