Naviguer : Accueil > Technique F1 > Blog article: F1 – Inside Lotus T127

F1 – Inside Lotus T127

Posté le 12 février 2010 dans la catégorie : Technique F1

Attendue depuis 16 ans, une nouvelle monoplace avec le logo Lotus a été présentée ce soir à Londres sous le nom de T127.

lotus-t127_5-4617d994

Graphiquement le jaune et le vert, couleur historique de la marque, sont de mise. Les roues jaunes sont du plus bel effet. L’ensemble est sobre, presque classique.

Coté design, la T127 se caractérise par un nez haut, fin et très court. Aucun porte à faux comme les autres monoplaces. L’aileron avant est très travaillé et dispose de multiples détails et d’ailettes. La suspension avant est à zéro quille.

L’entrés des pontons semblent volumineux. Les badgeboards sont incurvé à son extrémité afin de mieux diriger le flux d’air sous la voiture. Les pontons ont une forme classique et ne chute pas en goutte d’eau, mais reste carré. Les rétroviseurs sont disposés de la même manière que sur les Brawn de 2009. Le capot moteur est lui aussi d’une forme classique, avec aucun aileron de requin à signaler.

L’arrière dispose d’un aileron d’inspiration Red Bull RB5, dont les dérives se prolonge au-delà de l’axe des roues arrières. Aucunes données concernant le développement d’un double diffuseur.

Le design général de la voiture est très classique, Lotus souhaitant établir une base solide, sans surprise avant d’établir un développement très évolutif. A la manière de Red Bull, l’an dernier.

Articles connexes :

3 Commentaires pour “F1 – Inside Lotus T127”

  1. Lotus62 dit:

    Elle est un peu décevante: elle ne paraît ni très moderne ni très sophistiquée. Elle ressemble à certaines voitures de milieu de grille d’il y a deux ou trois ans. La Virgin VR01, développée elle aussi avec des moyens limités, paraît plus proche des standards actuels même si ses premiers essais ne se sont pas avérés très satisfaisant surtout en termes de fiabilité. Espérons que la Lotus surprendra par ses performances, mais j’ai des doutes.


  2. F1 only dit:

    Des photos comme on aimerait en voir plus souvent :

    http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/gallery/8393.html


  3. Fan Lotus dit:

    pourquoi cette appellation T127 :?:

    au départ , je pensais T comme Turbo , :oops:

    un lien avec la série de type numéro de Lotus ?



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu