Naviguer : Accueil > Technique F1 > Blog article: F1 – Inside McLaren MP4-25

F1 – Inside McLaren MP4-25

Posté le 29 janvier 2010 dans la catégorie : Technique F1

McLaren Mercedes a démarré ce matin la saison 2010 avec le lancement de sa nouvelle monoplace, la MP4-25…

mclaren MP4-25

La dernière née de Woking a été dévoilée sur internet, via le site officiel devant un parterre de journalistes et invités venus découvrir la nouvelle monoplace de la saison 2010.

Les images de profil offre une impression de puissance. A première vue, la ressemblance avec la MP4-10 de 1995 saute aux yeux. Probablement le fait de l’extension du capot moteur. La voiture donne l’impression d’être massive sur les images. Surtout sur l’arrière.

Bien que l’équipe McLaren Mercedes suive la tendance avec le nez haut, et plat, il ne s’inspire pas des autres monoplaces. Le système de suspension avant est à « Zéro Quille » classique. Les rétroviseurs restent aussi placés de manière classique. La partie avant est épurée, et n’a pas de petits ailerons ici et là. Tout est propre !

C’est à partir du milieu de la MP4-25 que les nouveautés sont visibles. D’abords les pontons : Très droits dans leur entrain, incurvés à la base de l’entrée et chutant brutalement en gouttes d’eau, offrant l’impression d’un côté bulbeux au niveau des échappements. Le design des pontons ressemble beaucoup à la Sauber de la saison 2005. Au dessus du capot un « aileron de requin » inspiré de l’équipe Red Bull Racing, rappelle beaucoup celui de la McLaren MP4-10 de 1995. Il est aussi frappant de voir les tuyaux d’échappement, ils sont dans une position latérale assez étonnante. L’ensemble a été dessiné pour épouser au maximum le règlement technique.

L’arrière est quelque peu semblable à la Red Bull Racing RB5, alors que l’approche de la voiture « Vice-Championne » du Monde n’était pas la meilleure pour l’utilisation optimale d’un double diffuseur. La suspension arrière est à tirant, comme sur la monoplace Red Bull.

Suite à sa présentation officielle, la MP4-25 partira du côté de Valencia pour réaliser ses premiers tests officiels avec Gary Paffett, Lewis Hamilton et Jenson Button.

Tags:

Articles connexes :

6 Commentaires pour “F1 – Inside McLaren MP4-25”

  1. Nagita dit:

    magnifique! :mrgreen:


  2. Edamn dit:

    je la trouve très belle. Je ne sais pas si elle sera rapide mais elle le mériterait !


  3. iceman64 dit:

    innovante cette Mclaren , ils sont vraiment fort sur les livrées, une question qui n a rien avoir pour Marc ou celui qui sait , Schumacher va t il changer de livrée de casque comme annoncer par ci par la ? car lors de la presentation de lundi il y a eu photo de son ancien casque et j aimerais vraiment qu il change pour aller plus avec les couleurs de la mercedes , merci de vos reponses , sportivement iceman64


  4. Starbuck dit:

    Encore et toujours du gris… je vais attendre de voir plus d’images pour donner mon avis sur les lignes, mais en tout cas la couleur… c’est juste chiant.
    De l’orange bordel !


  5. Zdek69 dit:

    Ah si elle avait été orange … C’est vrai que ça l’aurait fait mais les sponsors auraient fait la gueule ;)

    En tout cas cette MP4-25 m’a l’air plus abouti, plus novatrice, plus agressive que la F10.

    Ma foi ce week-end c’est la pêche aux infos à défaut d’avoir les images avec les premiers essais.

    Va va vroum !!!


  6. F1 – La nouvelle Mc laren sur Sport Cars dit:

    [...] Lire la suite. [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu