Naviguer : Accueil > Technique F1 > Blog article: F1 – Inside Mclaren MP4-27

F1 – Inside Mclaren MP4-27

Posté le 1 février 2012 dans la catégorie : Technique F1

C’est aujourd’hui que l’équipe McLaren Mercedes a présenté dans son usine de Woking sa nouvelle arme de conquête pour la saison 2012 : La MP4-27…

C’est lors de la présentation dans l’usine de l’écurie anglaise à Woking qu’a été présentée la nouvelle MP4-27. La première impression est qu’elle représente une évolution intéressante de la MP4-26 de l’an dernier.

McLaren Mercedes a répondu à la contrainte d’un nez plus bas par un design original et plat. La MP4-26 étant déjà élaborée autour d’un design avec un nez plongeant, la MP4-27 optimise ce dessin, pour épouser la nouvelle réglementation. Les mats d’ailerons sont proéminants et supportent un aileron avant très travaillé et épuré, avec des dérives en forme d’ailette de requin et un intéressant design sur la partie inférieure de l’aileron. La coque est une zéro quille et les éléments de suspensions semblent être placés au même niveau que la monoplace de l’an dernier. La base du nez est prolongée le long de la coque jusqu’au niveau des éléments de suspension, de la même manière que la MP4-26 de 2011.

La boîte à air moteur est moins originale que celle de l’an dernier, mais dispose d’un léger aileron de requin dans le prolongement pour un meilleur écoulement de l’air. Elle se prolonge le plus longtemps possible avant de plonger au niveau de l’aileron arrière et les éléments de suspensions. Les pontons sont plus classiques, courts et d’un design en goutte d’eau avec une entrée d’air épousant la dérive latérale. Sur l’arrière de ses pontons, une gouttière originale permet un meilleur écoulement de l’air vers la base de l’aileron arrière. La partie postérieure de la monoplace est très épurée, à la manière des Red Bull Racing.

L’aileron arrière est très bien fini et coupé en deux sur sa partie centrale, dans la veine des meilleurs designs d’exploitations du système « DRS » de l’an dernier. L’échappement est quasiment invisible, car il épouse parfaitement les courbes de l’arrière de la monoplace. L’ensemble est une optimisation de la MP4-26 dans le même sens que l’évolution de la RB7 avait été par rapport à la RB6 de 2010.

Tags:

Articles connexes :

10 Commentaires pour “F1 – Inside Mclaren MP4-27”

  1. erwan dit:

    Elle est bien belle cette nouvelle Mc-Laren.

    J’ai hâte de voir ce qu’ils vont faire du côté de Red-Bull, Lotus et Force India !


  2. Zdek69 dit:

    Mais comment j’ai hâte de les entendre hurler à nouveau …
    Rien que les re-premiers tours de roues de Kimi à Valence ça f’sait trop du bien aux oreilles !


  3. bioman dit:

    Elle est assez classique finalement cette McLaren. Et bien plus belle que la Caterham ! C’est étonnant car l’an dernier c’était sûrement la voiture la plus originale du plateau. Notamment au niveau des pontons qui sont cette année tout à fait habituels.


  4. Zdek69 dit:

    Bioman : c’est à cause du nouveau rglmnt concernant les échappements ; les tuyaux 2012 passeraient en plein dans les U 2011.

    Heureux de constater que le nez n’est pas brisé mode Caterham ;D


  5. plastik dit:

    La machine championne des constructeurs 2012 !!!!


  6. magnum dit:

    mouai j’attendrais un peu de m’avancer


  7. Yohann dit:

    On en connait pas encore grand chose de cette voiture mais force est de reconnaitre sa beauté !!!! Pureté, agressivité, équilibre, peut-être la plus belle monoplace depuis la nouvelle réglementation 2009 ??


  8. Late dit:

    Moi qui trouvait que les Team Lotus étaient les plus belles en 2011 et les Mc Laren les plus moches, je suis un peu perplexe…


  9. bencoull dit:

    Late : La Team Lotus était à mes yeux la plus belle également ( tout en étant objectif, car je supporte cette écurie , elle était vraiment belle )


  10. Nagita dit:

    Johnnie Walker a diminué son sponsoring et aigo n’a pas renouvelé son contrat…

    Sinon la MP4-27 est vraiment très belle mais elle semble vraiment classique par rapport à la Caterham. Je m’attendais à retrouver le nez brisé auquel aurait cédé Ferrari, mais visiblement McLaren a opté pour un nez plongeant. Les ailerons sont ceux de l’année dernière. J’attends maintenant les autres avec impatience! :mrgreen:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu