Naviguer : Accueil > Technique F1 > Blog article: F1 – Inside Mercedes W01

F1 – Inside Mercedes W01

Posté le 1 février 2010 dans la catégorie : Technique F1

Première équipe de la journée à présenter sa nouvelle monoplace 2010, Mercedes GP lance son arme fatale devant permettre à Michael Schumacher et Nico Rosberg de briller cette année…

Les couleurs de la W01 était déjà connues, puisque présentées le 25 janvier dernier à Stuttgart. Mais le design de cette voiture est aussi étonnant. La rumeur indique même qu’il évoluera encore d’ici la première course disputée à Bahreïn.

Le nez de la monoplace est l’élément le plus visible. Plus haut que la Brawn GP de l’année dernière, il est aussi plus cassé et incurvé dans sa base. L’aileron avant ressemble à celui de la voiture précédente, mais ce dernier semblait très efficace. Le dessus de la coque ressemble à celui de la Red Bull Racing RB5. Un gros travail a été aussi effectué sous les jambes du pilote ou la suspension semble être une simple quille, classique.

Le centre de la monoplace est une évolution de la Brawn GP de la saison dernière. Si la boîte à air est de forme triangulaire, les pontons sont similaires à la BGP 001, mais plus long. Réservoir plus gros oblige. Un léger aileron de requin au dessus du capot, mais un travail pour optimiser le flux d’air sur l’aileron arrière. L’équipe avait avouée, en fin d’année dernière, travailler sur ce domaine.

Le double (ou triple selon la rumeur) sera de rigueur. Les quelques photos entrevues ne nous permettant pas de voir plus de détails malheureusement.

Nico Rosberg sera le premier pilote à tester dès 10 heures la nouvelle monoplace.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu