Naviguer : Accueil > Technique F1 > Blog article: F1 – IRL : le rapprochement moteur

F1 – IRL : le rapprochement moteur

Posté le 6 septembre 2010 dans la catégorie : Technique F1

Curiosité du calendrier ou alors réelle volonté de rapprochement ? Il est intéressant de comparer les propositions (acceptés d’ailleurs par la FOTA) des prochains réglements techniques de la Formule en 2013 et le règlement moteur de l’IndyCar en 2012.

En Juin dernier, TomorrowNewsF1 avait déjà souligné que l’IRL visait un peu les moteurs de Formule 1 avec son projet de moteur 4cyl de 1600 cm3 bi turbo ou 6cyl 2400cm3 (bi turbo) entre 550 et 700cv de puissance.

Avec le projet d’un moteur 4cyl de 1600cm3 de 650cv +150cv du KERS (5 unités par an), les projets se rapprochent de manières intéressantes. D’autant plus que l’IRL reste ouvert à la fourniture de moteur par d’autres constructeurs.

La première marche vers un rapprochement entre les deux disciplines, dont les histoires de rapprochement/rivalité depuis 30 ans ressemblent à une légende sans fin. Sauf qu’ici l’histoire devient réalité pour la première fois.

Articles connexes :

4 Commentaires pour “F1 – IRL : le rapprochement moteur”

  1. Elle dit:

    cela va même plus loin que ça

    Marc avait parlé ici même du « championnat parallèle » qui pourrait être organisé par Montezemolo et Briatore, eh bien nous y sommes : plusieurs équipes F1 seraient interessées par un championnat type »Indy » avec chassis unique-aéro « personalisée »-moteur F1/Indy.

    pour un coup réduit les teams de « F1″ envisagent de disputer les 2 championnats.l’idée de Briatore est de dire aux gens de l’Indy gardez votre championnat avec seulement 4 sorties hors USA et laissez-nous le reste du monde avec quelques courses communes à votre championnat et je vous apporte Ferrari et quelques qu’autres teams : Red Bull, Renault, Sauber, Virgin,et peut-être même Mercedes. Lotus y est déjà !!

    j’afffabüllle ? c’est p’têt possible qui sais ?
    :lol:


  2. Nagita dit:

    Bien vu Elle. C’est une possibilité

    Sinon Marc, combien coute un moteur d’indycar actuellement?


  3. Limacher Marc dit:

    C’est un contrat location de 935.000 dollars par voiture et par année. :wink:


  4. Nagita dit:

    Merci



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu