Naviguer : Accueil > Analyses, Transferts > Blog article: F1 – Jarno Trulli et les options

F1 – Jarno Trulli et les options

Posté le 29 octobre 2009 dans la catégorie : Analyses, Transferts

jarno-trulliJarno Trulli l’avoue, la possibilité de rester chez Toyota devient de plus en plus faible pour 2010. « Je ne vais pas me permettre de spéculer, mais j’ai des options. » lance le pilote italien en conférence de presse ce jeudi. Ce à quoi, la question d’un éventuel départ de Toyota a été posée selon toute logique : « La probabilité que je quitte Toyota est élevée, mais il est difficile d’en parler. Il y a beaucoup de pression dans l’air. »

Résultat d’un long feuilleton qui a débuté discrètement à la fin du printemps  (voir :   Jarno Trulli en plein doute pour 2010) et qui a pris corps au fil de l’été. L’équipe japonaise ayant résilié le contrat de Timo Glock, une proposition a toutefois été faite à Jarno Trulli. 5,5 millions d’euros pour la seule année 2010. Aucune négociation possible en retour, le pilote italien et son agent se sont retrouvés dans une impasse et ont rapidement compris que le climat était lourd du coté de Cologne.

Quelles pistes pour Trulli ?

Ce que recherche un pilote comme Trulli, c’est un contrat de deux saisons au moins. Trulli a confirmé ses liens avec le Team Lotus, qui reste la piste la plus sérieuse autant sportivement que financièrement, après que la rumeur ait progressé de paddock en paddock depuis Singapour (voir : Lien entre Trulli et Lotus). Nous pouvons aussi penser que d’autres équipes de Formule 1 sont intéressés par l’unique vainqueur en Grand Prix, mais il est etimé que la piste NASCAR n’est pas à négliger (voir : Trulli et la NASCAR). Même si Trulli a affirmé que ses ambitions étaient encore en F1, la NASCAR est une alternative qui l’intéresse. Le pilote Toyota n’oublie pas qu’il est aussi un business man. Amateur de vin, il possède un vignoble, en collaboration avec son père et trois autres associés, et le commercialise, notamment au USA/Canada mais aussi en Angleterre et en Belgique. Ce vin est appelé Podere Castorani. 1 millions de bouteilles sont programmés à la vente en 2010

Articles connexes :

3 Commentaires pour “F1 – Jarno Trulli et les options”

  1. Eestlane dit:

    Si Jarno part en NASCAR, tout est foutu. :evil:
    De toute façon, visiblement, seul Howett ne peut pas l’encadrer et ce, parce qu’il le trouverait trop franc ! :lol:
    Je suis obligé de rire, oui.

    Si Jarno part effectivement de Toyota, j’espère bien qu’il ira chez Lotus retrouver Gascoyne. Là, il aura un allié de poids.
    Je n’arrive toujours pas à comprendre qu’on veuille se débarrasser d’un pilote d’expérience, alors que des écuries en recherchent ! :???:

    Ah, si seulement Jarno pouvait enfin gagner la course dimanche, sans qu’une mauvaise stratégie ou un pilote s’en mêle, plus personne ne chercherait à le dégager… :roll:


  2. lebelge dit:

    S’il devait disparaitre des grilles, ce serait triste, il est bien sympa jarno, a defaut d’etre un quador, il peut faire un excellent 2eme pilote et ramener des points si sa monture est valable….


  3. abf1 dit:

    Impossible en Nascar.
    Quand on voit comment rame Villeneuve pour retrouver un volant alors qu’il est connu aux US, qu’il est Nord Americain et qu’il a déjà fait ses classes, je vois mal Jarno, forcément peu bancable, s’y faire une place.
    Ou alors en camionnette avec son pinard stické sur le capot.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu