Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – Jean Todt ne fera qu’un mandat de transition

F1 – Jean Todt ne fera qu’un mandat de transition

Posté le 9 février 2010 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Jean Todt souhaite ne faire qu’un seul mandat de Président de la FIA. Une nouveauté.

« Je vais rester pour un seul mandat, il est fou de penser que Mosley a été présent depuis 16 ans » indique Todt à la Gazzetta dello Sport. Le président de la FIA précise qu’il a d’autre chose à faire et que la vie est courte. Son mandat se terminera en 2013.

La réflexion de Todt relance l’idée entrevue durant la guerre entre la FOTA et la FIA l’année dernière, ou l’association des constructeurs voulait imposer le double mandat comme seul perspective pour un futur président. A savoir 8 ans. Ici Todt souhaite faire 4 ans, mais reste une question :

4 ans, ce n’est pas un peu court pour changer les choses ? Ou alors juste mettre les bases d’un changement qu’un autre appliquera par la suite. Dans sa vision, Todt s’impose comme un guide pour l’avenir en affirmant qu’il ne fera qu’un seul mandat. Pire, s’il y a échec de sa politique, il n’endossera pas la responsabilité avenir, et ne fera donc pas le « service après-vente ».

Alors, est ce que la présidence Jean Todt sera une présidence de transition ? Probablement que oui…finalement…

Tags: ,

Articles connexes :

2 Commentaires pour “F1 – Jean Todt ne fera qu’un mandat de transition”

  1. Stands-up dit:

    C’est très tendance de ne se proposer qu’avec une durée maximale, que cela soit aux US où c’est légal, ou en Europe ce qui est nouveau. Entre des présidents que l’on ne veut plus revoir et ceux qui ne veulent pas rester, le pouvoir absolu perd de sa séduction. :mrgreen:


  2. Loyola dit:

    Les russes ont donnés l’exemple :mrgreen:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu