Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Jenson Button champion du monde 2009 !

F1 – Jenson Button champion du monde 2009 !

Posté le 18 octobre 2009 dans la catégorie : Actualités

Le Grand Prix était beau et le champion du monde 2009 est tout aussi beau. Jenson Button remporte son premier titre mondial à Interlagos.

Un début de saison incroyable, un long passage à vide et en une course, doublant des voitures, attaquants pour obtenir son résultat, Jenson Button termine en beauté. Un seul abandon cette année, l’anglais a certes fait des erreurs (comme tous), mais il mérite finalement son titre.

Mention à Kobayashi qui a démontré de belles dispositions avec la Toyota,  cette piste d’Interlagos toujours aussi belle et permettant des dépassements et Mark Webber pour sa victoire.

Bravo à Jenson Button, Bravo à Brawn GP qui remporte aussi le titre constructeur 2009.

Articles connexes :

29 Commentaires pour “F1 – Jenson Button champion du monde 2009 !”

  1. jerome2b dit:

    bof bof le champion ! il na rien montré d’exeptionnel ! il profite de l’acrochage de trulli et sutil de la perte de l’aileron de raikonen et du tuyau de ravitaillement de kova.. ahhh et joubliais alonso aussi :) !!! sinon 0 point :( il na pas l’éttofe d’un champion a la alonso ou raikonen !! champion qui finira vite au oubliette !!!


  2. Ballade dit:

    JEROME2B comme le dirait fred

    « tu vas avoir des ennuis toi »


  3. jerome2b dit:

    mdr chacun son point de vue (liberté d’expression) :) !!!


  4. JPSR dit:

    un gp moins ennuyeux que d habitude et enfin button CDM

    dommage pour barrichello qui a encore eu la poisse

    et comme d habitude une course minable de grosjean et de renault


  5. F1 only dit:

    7 victoires cette saison,champion du monde, belle maitrise cette saison :c’est pas un manche !!


  6. Eestlane dit:

    Les hauts : Mark gagne sa seconde course.
    Jenson est Champion. Brawn aussi.
    Super course de Kobayashi. Si Toyota ne le signe pas…

    Les bas : Sutil bousille la course de Jarno et l’envoie dans le mur à haute vitesse. Zéro pointé pour Adrian, que j’aime bien d’ordinaire. Jarno pouvait les doigts dans le nez être sur le podium. :evil:
    Kimi, touché par Mark, finit 6ème. Kimi pouvait aussi se trouver sur le podium.
    Kova qui asperge la Ferrari de Kimi d’essence, qui prend feu. Il a essayé de faire quoi, là, Kova ? Transformer Kimi en Verstappen ? :evil:
    La puncture de Barrichello. Il est vraiment maudit chez lui ! :evil:
    Hamilton sur le podium. Là, je ne peux pas, ça me tue les yeux à chaque fois.

    P.S : Mon code est IF. C’est sûr, avec ‘si’, je referai la course et mes pilotes seraient sur le podium, place qu’ils méritent !


  7. Le Fan dit:

    Ce ne sera pas le plus grand champion du monde de l’histoire, certes. Mais sur l’ensemble de la saison, il merite d’avantage son titre que Barrichelo ou Vettel c’est indéniable.


  8. Kimi dit:

    Perso j’ai vraiment pas apprécié le coup de Webber sur Kimi, il aurait mérité un investigation des commissaires, Kimi aurait très bien peu gagner la course


  9. Starbuck dit:

    Je suis déçu pour Barrichello. Quitte à ne pas être champion, ça aurait été beau qu’il remporte son GP national.
    Sinon content pour Button, et j’ai été impressionné par Kobayashi aussi qui a su remettre NakaplufairedeF1 à sa place une ou deux fois.
    Dommage qu’il ne soit pas dans les points. Mais je le vois bien remplacer Trulli ou Glock en 2010.


  10. Starbuck dit:

    Kimi: c’est vrai que le Webber a le coup de volant facile alors qu’il est le premier à gueuler quand il en est la victime.
    C’est un pilote que je ne regretterai pas quand on le laissera sur le côté.


  11. Cronos dit:

    Bof Bof, il est champion grâce à cette histoire de double diffuseur. 09 est a oublier.


  12. steve dit:

    le début de course etait vraiment terrible mais le reste etait ennuyeu :cry: dommage qu il n ait pas plu a la fin, ca aurait ajouté du suspens
    bien joué de kova qui part avec la pompe de ravitaillement et qui a faillli crâmer kimi, iceman est devenu icefire :lol: sutil provoque un carton même si ce n est pas vraiment de sa faute et alonso qui se prend sutil a pleine vitesse. c etait le gp le plus beau pour ce qui concerne les crash je pense :wink:
    dommage que rubens n ait pas gagné sa course a domicile, il est maudit chez lui a la place de webber qui une nouvelle fois joue au con au depart (comme au nurburgring) et se plaînt toujours quand on lui fais un sale coup, pas hypocrite le mark :mad:


  13. Yohann dit:

    Jenson a montré beaucoup de punch au début, puis il a été plus sage, avant de finir tout en maîtrise… Sa course du Brésil a tout simplement été à l’image de sa saison ! Il va rouler plus libéré à Abhu Dhabi et j’espère qu’il aura les moyens de finir sur une victoire…

    Je ne suis pas pour lui, je l’ai souvent critiquer pour son manque de caractère durant cette saison, mais même s’il n’a pas le charisme d’un Schumacher souvent controversé par ailleur, (ça restera toujours mon idole quand même :cool: …) il mérite amplement son titre au vu de ses concurrents trop irréguliers…

    Vettel montre qu’il a tout d’un grand, Webber montre qu’il peut le faire quand tout va bien, et Barrichello montre …bah comme d’habitude, il est bon, solide, rapide, mais jamais suffisant pour la couronne. En tout cas le Brésilien a montrer beaucoup de sportivité à l’égard de Button ! La classe, mais on n’en attendait pas moins d’un type comme lui…

    :wink:


  14. Alonsofan dit:

    Félicitations à Jenson,qui a fait une bonne saison et mérite donc son titre de champion du monde!Et il a du attendre pas mal de temps avant de l’avoir, ce qui rend la chose encore plus heureuse pour lui je suppose…Et il a fait une bonne course encore aujourd’hui,en faisant de beaux dépassements.Donc voilà, BRAVO BUTTON!!! :grin:

    PS: Encore pas de chance pour Alonso lors de cette course! :cry:


  15. E13 dit:

    Bravo Webber
    Bravo Button
    KOBAYASHI !!!!!


  16. isa dit:

    kobayashi :shock: cdm 2010! très gros coeur!
    je l’ai trouvé super
    mon petit kimi aussi: le plein, et hop tout feu tout flamme! de l’essence partout et il passe la première! :cool:
    webber: incorrect!
    buemi: grosse progression!
    trulli: idiot!
    sutil: victime!
    button: emballant et méritant début de course super
    hamilton: je n’aime toujours pas, mais très bon
    alonso:…la poisse.
    barrichello: chat noir de poisse de malchance de *****
    grosjean: ????
    vettel: finalement rien
    kova: aux abois
    fisico: amateur (depassement koba)
    liuzzi: encore un effort!
    kubica: incroyable! finesse! bravo, pour moi c’est le meilleur de la journée! :wink:


  17. DR dit:

    la chance soit avec lui !
    La pluie,qui a permis à Vettel,Hamilton,Alonso d’ avoir une mauvaise place sur la grille,!
    Les accidents en cascades qui ont éliminés des pilotes devant sur la grille !
    Les mauvais choix tactiques de Red Bull envers Vettel qui lui ont certainement coûté la 2ème place et peut-^tre la victoire !Mais là ,je suis content car cela démontre que ceux qui ont jugé Sébastien Bourdais étaient des nuls !Je comprned la colère de Vettel et à sa place j’ irais voir ailleurs !
    Enfin Mr Brawn himself,le meilleur d’ entre ses congénères ,qui est un véritable créateur de CDM !
    Cela fait beaucoup pour ne pas réussir !


  18. Benji dit:

    Iceman devient officiellement Fireman :mrgreen:


  19. Yann7621 dit:

    Avant de dire que Button et un petit champion, qu’il a joué petits bras, faudrait peut-être d’abord en imputer la responsabilité aux autres. Pourquoi attaquerait-il avec panache alors que Red Bull lui a offert une concurrence en dents de scie et que les gros teams n’ont pas été au rendez-vous.
    De plus, le champion du monde n’est pas celui qui fini avec la meilleure note artistique, mais le plus gros nombre de points. Il n’y a pas eu que des Alonso, Lewis ou Kimi dans l’histoire des champions.
    Jenson a réussi là où Lewis a échoué en 2007 (dans des circonstances différentes) et au jeu des petits bras, Lewis n’a pas été mauvais l’an dernier en sur-gérant sa course au point d’échapper de peu au ridicule. Il n’y a pas de grand ou de petit champion, il n’y a que des champions.
    C’est la victoire de l’expérience sur la jeunesse, l’expérience d’un pilote déjà chevronné sur un jeune talent de la F1, la victoire d’un patron et stratège d’expérience sur une écurie encore immature dans ses choix stratégiques. L’expérience paie souvent plus que la fougue.


  20. jerome2b dit:

    désolé mais ton champion 09 on en reparle l’année prochaine avec tout le monde qui part a égalité on verras ou se place le soit disant champion (et pour moi le champion meme s’il n’a pas conduit :) cest ross brawn cest lui qui a donné la meilleur voiture du plateau a quelqu un qui na jamais rien fais chez bar car pilote qui joue le milieu de tableau voila tout) !!!!


  21. Le_Fan dit:

    Chacun son avis sur Jenson button, mais une chose est sûr, c’est que le grand bonhomme de cette année est Ross Brawn.

    Un grand bravo à cet ingénieur de génie, couronné une énième fois avec une 4ème écurie différente en formule 1, mais pour la première fois en tant que patron d’écurie.


  22. Kimi dit:

    qu’une seul chose a dire KIMI IS THE BEST


  23. Kekemaniak dit:

    Bravo à Button, titre mérité pour l’ensemble de la saison. A trop faire l’épicier, je comprends qu’il sème le doute sur son talent. Pour la dernière course, il sera complètement libéré et j’espère qu’il nous éblouira tous par sa rage de vaincre. Toujours la poisse pour Barrichello mais il reste fringant le vétéran!
    Mention spéciale pour Kubica peu visible et pourtant terriblement efficace ainsi que Kobayashi, sans complexe et bluffant (ça fait longtemps que je n’avais pas vu un pilote japonais d’emblée à ce niveau).


  24. Kekemaniak dit:

    @Kimi : Tu parles de toi à la troisième personne? :mrgreen:


  25. Starbuck dit:

    Je trouve que certains sont injustes avec Button, ce n’est pas le premier champion a n’avoir brillé que sur une demi saison. Et c’est drôle de citer Alonso en contre-exemple parce que justement si je me souviens bien, ça lui est arrivé aussi de n’être bon que sur une demi saison et remporter le championnat malgré tout.
    Bon je sais, je suis le premier à cracher sur Alonso en général mais c’est pas pour ces raisons là. Et puis c’était pour l’exemple.


  26. Starbuck dit:

    De plus, si toute la saison avait été comme les 7 premières courses, pardon mais on se serait bien fait chier non ?
    Je trouve ça cool qu’il y ait finalement eu 3 ou 4 prétendants au titres en fin de compte.
    Pardon pour le double post.


  27. Starbuck dit:

    Et pardon pour le « s » à « le titre »… et le triple post.
    Mais le code de scurité me dit que c’est ok donc ça va.


  28. Sassako dit:

    J’espère que KIMI va prendre la place de Webber l’année prochaine, quel gland. On aura remarqué le manque de réaction négative d’Iceman suite à l’attitude de Webber et son calme dans la friture de Kova.


  29. Yohann dit:

    Mention très très spéciale pour Kamui Kabayashi !! Il a été tout simplement énorme !!!! Seul son manque d’expérience l’empêche de marquer ses premiers points…

    ça promet pour la suite !!



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu