Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: F1 – 12 Juin : 4 scénarios pour l’histoire

F1 – 12 Juin : 4 scénarios pour l’histoire

Posté le 12 juin 2009 dans la catégorie : Analyses

A Midi, la FIA va publiée la liste (selon toute vraisemblance) et nous sauront si la Formule 1 entrera dans une crise profonde ou sera sauver de justesse. Toutefois, comme toute histoire bonne a raconté, il existe quatre  scénarios pour cette journée qui sont publiés par la presse européenne.

Le premier est le moins probable : un accord trouvé, sur al base des lettres échangé entre Max Mosley et Luca Di Montezemolo, et les dispositions sont prises pour déclaré une paix commune.

Le deuxième scénario, malheureusement le plus probable : Williams, Force India (et éventuellement Ferrari et le Red Bull) ainsi que  plusieurs nouvelles équipes sont inscrites sur la liste, bloquant ainsi la totalité des équipes FOTA. Trois places aux équipes de la FOTA, et d’inverser le processus initial, 10 équipes nouvelles (dont Williams Force India, Ferrari et Red Bull) et trois équipes de la FOTA.

Toutefois, même en l’absence d’un accord définitif, une autre option est offerte à Mosley: l’octroi d’un droit d’entrée provisoire aux équipes FOTA pour 2010, dans l’attente d’une solution, indépendamment du délai imposés (29 mai – 12 juin).

Enfin une dernière option intermédiaire pour Mosley, serait de laisser une certaine liberté à al FOTA pour s’inscrire d’ici la fin de la journée.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu