Naviguer : Accueil > Analyses, Technique F1 > Blog article: F1 – KERS : un accord de future guerre commerciale ?

F1 – KERS : un accord de future guerre commerciale ?

Posté le 29 avril 2010 dans la catégorie : Analyses, Technique F1

La possibilité d’introduire le KERS en 2011 a été discuté par les membres de la FOTA ce mercredi. L’idée de Williams d’avoir un modèle de récupérateur d’énergie à faible coût semble être suivit pas Ferrari et Renault, mais avec des subtilités qui poseront problèmes.

« Renault fournira toute personnes qui en fera la demande sur la grille. Ferrari fournira toute personne qui disposera d’un moteur Ferrari. » Lance Sam Michael à la BBC. Bref finalement toute le monde va proposer son système pour 1 millions d’euros (voir : Williams propose le KERS à 1M€ pour 2011). Mais cela va être un problème.

Cela signifie que l’idée d’un KERS standard est désormais abandonnée. Deux idéologies s’affrontent : celle ouverte de Renault et Williams et celle fermée de Ferrari.

Ferrari ne fournira son KERS qu’aux équipes disposant de son moteur, tandis que Renault est ouvert à tout le monde, comme Williams. Le cas de Mercedes- Benz est encore inconnu, mais sera aussi importante car elle fournie 3 équipes et probablement 4 à l’avenir.

Implicitement, une guerre du KERS s’annonce, même si des limitations sont annoncées concernant la puissance du système et le coût. Une guerre non plus technologique, mais finalement commerciale.

Tags: ,

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 – KERS : un accord de future guerre commerciale ?”

  1. F1 - Une proposition de KERS unique dit:

    [...] soulève plusieurs questions. La première est de savoir si une liberté est envisagé (voir : KERS : un accord de future guerre commerciale ?). Mais la FOTA hésite encore entre le modèle libérale ou le modèle [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu