Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses, Rumeurs, Transferts > Blog article: F1 – Kimi Raikkonen, Ferrari avant McLaren

F1 – Kimi Raikkonen, Ferrari avant McLaren

Posté le 25 septembre 2009 dans la catégorie : Actualités, Analyses, Rumeurs, Transferts

L’entourage de Kimi Raikkonen parle ouvertement d’un départ du champion du monde 2007 et confirme la difficulté contractuelle avec Ferrari : « Kimi a un contrat avec Ferrari, mais comme chacun sait, les contrats peuvent ne pas être respecté » indique Steve Robertson sur MTV3, la télévision finlandaise. « Nous sommes en négociations avec Ferrari, mais nous écoutons d’autres offres. Nous ne savons pas actuellement si Kimi sera à 100% chez Ferrari. »

« De nombreux responsables d’équipe sont intéressés par Kimi. Actuellement, ne n’avons pas engagé de négociation de fond, mais uniquement des conversations. Tout le reste sera décidé selon le rejet très net de Ferrari. Alors nous entrerons dans les négociations. » Une source allemande, annoncé comme bien informés dans le paddock, indique que l’équipe McLaren sera un refuge pour Kimi Raikkonen.

Toutefois connaissant les méthodes de Robertson, voici ce qui se passe réellement. Effectivement, Ferrari et le clan Raikkonen sont en négociation avec Ferrari pour quitter Maranello. Durant la période de ses négociations, Robertson a discuté avec Renault (refus), Toyota (suspends) et avec Mercedes-Benz avec deux options (McLaren et Brawn). Selon la presse anglaise un préaccord aurait été signé avec McLaren. Dans les faits une lettre d’intention a été signée auprès de Mercedes-Benz pour l’année 2010. Sauf qu’entre McLaren et Brawn il n’y a pas encore de décision prise, car le constructeur dispose de Nico Rosberg et qu’il y a encore une hésitation de placement.(voir le dossier Kimi Raikkonen et ses transferts ici)

Articles connexes :

12 Commentaires pour “F1 – Kimi Raikkonen, Ferrari avant McLaren”

  1. Ketchupy dit:

    Une question me turlupine, Santander ! cette banque ne cache pas sa volonté de faire courir Alonso chez Ferrari et sponsorise cette dernière l’an prochain mais a également prolongé chez Mc Laren ! je trouve ca un peu bizarre dans le fond (connaissant la rivalité entre ces 2 équipes) ou alors est-ce justement pour inciter, aider ou pousser Mc Laren à enrôler Raikkonen pour laisser ce fameux baquet à l’espagnol
    Ça peut tenir comme raisonnement ! non?


  2. Le_Fan dit:

    Je ne pense pas que la banque ai grand chose a voir avec les tractations. Il se contente de suivre Alonso, mais il ne s’occupe pas des « problèmes de transfert ».

    Je pense que se partenariat est seulement a but commercial, depuis le début de sa relation avec McLaren en 2007, Santander a vu sa notoriété passer de 20% à 82% au Royaume-Uni.


  3. shogun dit:

    Bonjour à tous (1er post)

    A mon avis, garder Massa et kimi jusqu’à la fin de leur contrat reste la meilleure option et renouveler un des deux par la suite. Si la voiture est bonne Massa et Kimi peuvent aussi bien gagner les titres que Alonso.

    A casser un contrat avant son terme, autant casser celui de Massa, plus facile, moins cher et franchement se séparer de Kimi et l’envoyer chez la concurrence, çà me parait une grosse erreur qui peut couter un titre pilote l’année prochaine.


  4. Mysticcondor dit:

    Naustradamus…heu Mysticcondoramus vous parle au creux de l’oreille:

    Alonso chez ferrari – Hamilton chez Mclaren – Kimi chez Brawn … Que demander de plus? Alonso, va faire progresser le Ferrari – Hamilton va jouer à la playstaion grandeur nature et nous montrer comment on dépasse en finesse. kimi, lui il se posera pas de question. Que se soit une rouge ou une grise, il fonce. Forrest en F1, cela existe!

    Massa, aura du mal a reprendre sa voiture et se fera remplacer par… Schumi :oops: . Nico sera l’empecheur de tourner en rond d’Hamilton. Button devra se réveiller et ne plus se contenter d’être le premier de classe sans en faire une dalle.

    2010, guerre sur la piste et guerre dans les paddocks

    Vettel et Webber? Ils joueront les troubles fêtes, les sales gamins mais ils seront vite remis à leur place!

    Une pensée pour Renault… Cela me trouble un peu toute cette histoir politico-tricherie-pilote en mal d’amour.
    Les magouilles de Ferrari, Mclaren me font bien rigoler en rapport avec l’affaire Briatoregate.

    Vivement ce dimanche!

    Bon anniversaire cher Marc ! Un blog de qualité et un Marc de qualité…que demander de plus :mrgreen:


  5. Kekemaniak dit:

    @Mysticcondoramus, de Kékémaniakamus (autre devin): :mrgreen:
    … et Renault, de Kubiza,
    son héros fera…
    … Kimi en 2010 ne courra,
    une année sabbatique prendra,
    très grassement rémunéré,
    par l’écurie au cheval cabré…
    … en 2010, le champion ser…
    Eh! vous n’avez pas pensé que je livrerai le nom du vainqueur 2010 quand même? Je me le garde pour le GPBA! :mrgreen:


  6. Maxime dit:

    Kékémaniakamus, tu n’est pas le seul à savoir le Champion 2010 :D

    Ce sera un Espagnol qui changera d’équipe et ira dans une monoplace rouge :D


  7. Le_Fan dit:

    ou un finlandais dans une voiture grise…


  8. Kekemaniak dit:

    @Maxime: Marc Géné, le pilote Peugeot? Je n’y avais pas pensé!… :mrgreen:


  9. lebelge dit:

    Decidement, mc laren s attache aux pilotes, finlandais, en y regardant, depuis 1995 , hormis 2006, que du finlandais…

    1995- 2001 hakkinen….. 2002-2006 raikkonen

    2008- 2009 kova 2010-2011 raikko….


  10. lebelge dit:

    2007…eups


  11. fio dit:

    :evil:


  12. fio dit:

    :evil: mais no vous avez rien compris l anné prochaine il y auras trois monoplace part ecurie et c est schumacher qui conduira la troisieme de ferrari et il gagneras le championa



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu