Naviguer : Accueil > Analyses, Transferts > Blog article: F1 – Klien 3ème pilote HRT confirme le projet de Kolles

F1 – Klien 3ème pilote HRT confirme le projet de Kolles

Posté le 5 mai 2010 dans la catégorie : Analyses, Transferts

hrtDébut Avril, Colin Kolles indiquait qu’il allait utiliser des pilotes expérimentés le vendredi des Grand Prix pour faire progresser la voiture (voir : HRT vise des pilotes d’expérience pour le vendredi).  Une idée qui remonte dès le départ.

Christian Klien, qui avait déclaré ce dimanche discuter avec une des nouvelles équipes 2010,  a été annoncé aujourd’hui comme pilote de réserve et d’essais de l’équipe espagnole.  Une démarche qui remonte dans la première quinzaine d’Avril où le pilote autrichien avait annoncé qu’il allait rencontrer les dirigeants de Hispania en Chine (voir : Klien, 3ème pilote HRT ?).  Mais il apparait que ce rendez vous dans l’empire du milieu n’était qu’une conclusion, car l’idée de faire courir un 3ème pilote d’expérience remonte dès le départ de la reprise de l’équipe.

Klien indique dans le communiqué « J’ai été à Bahreïn et en Chine et j’ai déjà examiné de près la voiture. J’ai aussi rencontré des membres de l’équipe (…). » Ce qui signifie que le premier contact entre le pilote et l’équipe remonte dès la première manche de la saison et faisait donc partie du plan de développement de Kolles dès le début.

Le 17 Avril dernier, Hispania Racing avait signé le pilote japonais Sakon Yamamoto (voir : Yamamoto 3ème pilot HRT). Il est probable que le pilote nippon débute les essais et que lors du GP de Monaco, Klien prenne le relais, en alternance peut être.

Articles connexes :

3 Commentaires pour “F1 – Klien 3ème pilote HRT confirme le projet de Kolles”

  1. Rom12302 dit:

    Klien c’est un bon pilote, nettement supérieur à Yamamoto et il roulera dès Vendredi.
    Bruno Senna et Karun Chandhok ont du soucis à se faire …


  2. jeronimo dit:

    4 pilotes sans essais privés, ça fait beaucoup, il va y avoir de la casse.


  3. omer1621 dit:

    Moui… Ca ressemble furieusement à un appel à 2-3 pilotes payants … Klien, passe encore, il a de l’experience en tant qu’essayeur chez BM, mais Yamamoto… Senna et Chandock n’ont pas besoin de ça, honnêtement. Déjà qu’ils sont à court de kilomètres…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu