Naviguer : Accueil > Analyses, Transferts > Blog article: F1 – Kobayashi et Nakajima sur le marché avec le soutien de Toyota

F1 – Kobayashi et Nakajima sur le marché avec le soutien de Toyota

Posté le 6 novembre 2009 dans la catégorie : Analyses, Transferts

Toyota F1Toyota a rejeté l’idée de vendre l’usine de Cologne et va aider Kamui Kobayashi et Kazuki Nakajima à trouver un volant en 2010.

Kamui Kobayashi a précisé qu’il a été très proche de signer un contrat 2010 avec Toyota mais que, malgré le retrait du premier constructeur mondial, une aide financière sera offerte au deux pilotes nippons pour 2010.

Souvenir de Shinji Nakano, pilote éphémère de Formule 1,  entrevue chez Prost GP en 1997 et chez Minardi en 1998. Un pilote soutenu par Mugen-Honda et Honda. L’équipe française en faisant courir le pilote japonais en 1997 a disposé d’un bloc gratuit. En 1998, Eddie Jordan, avait deux choix de contrat avec Mugen-Honda : Avec ou sans Nakano, avec une différence de 4 millions de dollars entre les deux. En 1998 toujours,  le volant de Nakano chez Minardi avait une valeur astronomique pour l’époque de 10 millions de dollars, dont 50% provenait du constructeur de moteur.

Les méthodes des constructeurs japonais son connus, et nous pouvons penser que Kobayashi et Nakajima, avec leur chèque de Toyota en main, trouverons probablement un volant en 2010.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 – Kobayashi et Nakajima sur le marché avec le soutien de Toyota”

  1. Tomorrownews f1 - Formule 1 » Blog Archive » Kobayashi courtisé par Renault ? dit:

    [...] cette saison,  a indiqué que Toyota l’aiderait à obtenir un volant pour 2010 : (voir : Kobayashi et Nakajima sur le marché avec le soutien de Toyota ) et pourrait devenir pilote Renault l’an prochain selon diverses sources au [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu