Naviguer : Accueil > F1 Leaders, Management, Rumeurs, Transferts > Blog article: F1 – Kolles, l’homme de l’ombre de Williams ?

F1 – Kolles, l’homme de l’ombre de Williams ?

Posté le 19 avril 2012 dans la catégorie : F1 Leaders, Management, Rumeurs, Transferts

Depuis le départ d’Adam Parr de la direction de l’équipe Williams, cette dernière indique qu’elle ne remplacera pas l’anglais à la tête de la direction dans le courant de l’année 2012. Des rumeurs indiquaient en marge du GP de Chine que l’homme d’affaire et actionnaire Toto Wolff, assisté par l’ex pilote autrichien Alex Wurz prendrait la tête de l’équipe. Le duo a refusé de commenter la rumeur. Pour le moment, Nick Rose, a pris la direction par intérim de l’équipe de Grove.

Dans l’ombre, un homme attend toutefois son heure. En effet, une rumeur de plus en plus insistante place Colin Kolles à la tête de l’équipe Williams. Selon le souhait de Bernie Ecclestone, définitivement influent dans les murs de l’équipe Williams depuis l’éviction d’Adam Parr fin mars, l’ex patron de Force India et Hispania Racing Team, pourrait revenir aux affaires avec Williams F1.

Un choix dicté par plusieurs pressions. D’abord Bernie Ecclestone veut signer Williams pour les Accords Concordes et semble prêt à offrir une prime équivalente à Ferrari (ou presque), à la condition que l’équipe dispose d’une stabilité politique et managériale sur le long terme. Idem pour les émirs du Qatar, discrets actionnaires du groupe anglais, côté en bourse de Francfort, qui réalisent un lobbying puissant pour que la structure du groupe et surtout de l’équipe soit stable. Certaines personnes pensent que Kolles sera présenté dès le GP d’Espagne à la tête de l’équipe de Grove et qu’il prépare en secret son plan de développement.

Kolles est connu pour est l’homme développant de la valeur pour une équipe. Sous sa direction, l’équipe Midland a été vendu le double de sa valeur au constructeur Spyker, puis encore majoré lors que le team de Silverstone est devenu Force India. Dernièrement, HRT, qui ne dispose pas vraiment de valeur a été vendu pour 50 millions d’euros au fond d’investissement Thesan Capital. La méthode est connu (voir ici pour souvenir) et il pourrait être l’homme fort dont Williams a besoin pour son avenir.

Il serait surtout l’homme intermédiaire capable d’apaiser les relations entre Frank Williams et Bernie Ecclestone. Car depuis l’éviction de Parr, les relations ont été refroidies au point d’être dramatique entre les deux hommes.

Articles connexes :

3 Commentaires pour “F1 – Kolles, l’homme de l’ombre de Williams ?”

  1. RedStorm dit:

    Si cela devait être exacte, ça ne serait pas une mauvaise chose pour l’equipe


  2. patatrice dit:

    Ouaip, mais on ne peut pas dire que Collin Kolles soit un exemple de stabilité, il ressemble plus à un chasseur de primes, qu’à un manager dont le sport coule dans les veines.

    Il est vraiment temps que Bernie dégage de la F1…….il faut bien reconnaitre qu’il a apporté beaucoup de valeur à la F1…..mais c’est si malsain….concentrons nous sur le sport, pour oublier tout ça.


  3. Lotus 62 dit:

    Colin KOLLES a claireement démontré sa capacité à sauver des équipes.

    Maintenant, c’est clair qu’il tient plus du pompier qui vient éteindre l’incendie que du açon qui vient reconstruire.

    Cela dit, son instabillité provient aussi du rôle pour lequel il a été engagé: ce n’est pas lui qui a décidé de quitter HRT mais HRT qui a décidé de se passer de ses services (même chose pour Force India sauf erreur).

    Il ne me paraît pas un mauvais choix…même si sa tache chez WILLIAMS (s’il y va) sera très différente: tant chez JORDAN que chez HRT, il arrivait dans des équipes non seulement en difficultés financières mais aussi et surtout en difficultés techniques, pour WILLIAMS, même s’ils ne sont plus que l’ombre de l’équipe qu’ils furent, il ya toujours une excellente base technique et des installations très modernes.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu