Naviguer : Accueil > Actualités, Rumeurs, Transferts > Blog article: F1 – Kubica chez Ferrari à Monza ?

F1 – Kubica chez Ferrari à Monza ?

Posté le 1 septembre 2009 dans la catégorie : Actualités, Rumeurs, Transferts

Robert KubicaQui pour succéder à Luca Badoer à Monza ? Le pilote italien souhaite continuer l’aventure, mais Stefano Domenicali étudie déjà le dossier et une réponse sera donnée demain ou jeudi. Le cas Fisichella est déjà écarté d’après certaines informations. Force India a déjà confirmée son pilote pour la course italienne. Mais une rumeur assez incroyable apparait : Robert Kubica.

Selon la Gazzetta dello Sport, le polonais serait favori pour le volant de Felipe Massa, si ce dernier n’est pas apte à revenir en F1 cette année et l’année prochaine. Marc Géné, pilote de réserve ce la Scuderia avait annoncé que la solution de l’équipe Ferrari pour le deuxième volant pour la fin 2009 viendrait de l’extérieur. C’est-à-dire un pilote déjà en F1 ou qui était en F1.

Dans les faits, un accord aurait été conclu entre Peter Sauber-Robert Kubica et Ferrari. Si le manager suisse récupère son équipe pour 2010, il héritera d’un moteur Ferrari gratuit en échange de Robert Kubica. Un deal qui ne se refuse pas, Ferrari mettant à disposition de Sauber un pilote dont l’identité est encore à définir. Mario Theissen ayant dévoilé qu’il espérait une annonce pour Monza sur l’avenir de l’équipe BMW-Sauber, le timing est parfait.

De son coté Robert Kubica élude toute allusion sur Ferrari, parlant volontiers d’autres équipes, mais pas de la Scuderia depuis plusieurs semaines. Reste à savoir s’il sera bien le prochain pilote Ferrari dès Monza et pour 2010. A cette réponse, Felipe Massa en détient la clé aujourd’hui.

Articles connexes :

4 Commentaires pour “F1 – Kubica chez Ferrari à Monza ?”

  1. F1 only dit:

    Peut être ce qu’il y a de plus crédible(et efficace en terme de résultats immédiats!) parmi tous les noms cités récemments.


  2. F1 only dit:

    Reste, si cela se fait, à remplacer Kubica!


  3. Lebéarnais dit:

    Massa est apte au service en 2010 :wink:

    Il faudra un plan B :mrgreen:


  4. AlonsoFan dit:

    Décidemment les noms pour remplacer Badoer (qui remplace Massa lol) défilent les uns après les autres…Avec toutes ces infos souvent contradictoire il est vraiment dur de savoir exactement quoi…

    De toute manière on verra bien a Monza!Je trouve dommage que Fisicho ne soit pas choisi,il a pourtant démontré a Spa qu’avec une bonne voiture il peut faire de très bons résultats,et comme il est italien,et en fin de carrière l’histoire aurait été fort belle…

    On verra bien ;)



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu