Naviguer : Accueil > Rumeurs, Transferts > Blog article: F1 – Kubica en précontrat avec Ferrari pour 2011

F1 – Kubica en précontrat avec Ferrari pour 2011

Posté le 28 avril 2010 dans la catégorie : Rumeurs, Transferts

Ferrari F10L’avenir de Felipe Massa s’assombrit par une ombre de plus en plus visible dans les parages de Maranello. Robert Kubica.

Selon les informations exclusives de notre ami Dimitris Papadopoulos sur son blog (voir ici), le premier nom pour remplacer Felipe Massa chez Ferrari en 2011 serait le pilote polonais de Renault F1 Team. Une date clé pour comprendre l’avenir : 15 Juillet.

C’est en effet le 15 Juillet, date butoir du précontrat de Robert Kubica envers Ferrari, que la décision de l’avenir de Felipe Massa sera entendue. Ce qui explique à la fois le manque de mouvement de Ferrari envers le renouvellement du contrat de Felipe Massa et l’annonce de Gérard Lopez hier, sur le fait que Robert Kubica mérite d’être champion du monde.

Reste à savoir si Robert Kubica est une réelle alternative ou un pion de pression sur les intentions financières futures de Felipe Massa. Toutefois la tendance est au remplacement du pilote brésilien.

Articles connexes :

34 Commentaires pour “F1 – Kubica en précontrat avec Ferrari pour 2011”

  1. mikl dit:

    alors là, c’est du scoop!!!
    mais que va devenir la petit Massa?
    ca m’étonnerait qu’il suive les traces de son compatriote Barrichello…


  2. JeJe dit:

    moi je ne vois pas évolué Kubica et Alonso dans la meme équipe… ou sinon Kubica en Numero 1..


  3. Stands-up dit:

    Ne nous inquiétons pas pour le (trop) gentil Felipe, il y aura des places de second pilote à pourvoir chez Mercedes, chez Red Bull et aussi chez Sauber ou Lotus, voire avec beaucoup de chance, chez Williams … :mrgreen:


  4. Le_Fan dit:

    Chez redbull je ne suis pas sûr, j’espère toujours le retour de kimi chez Redbull.


  5. Iscariote dit:

    J’espère qu’ils ne vont pas débaucher KUBICA de RENAULT :(


  6. Absolument ! dit:

    Tout ça pour dire qu’en fait il n’y a rien de nouveau, simplement un coup de « pression » supplémentaire sur Felipe ;)


  7. Lotus62 dit:

    Que vont-ils faire si MASSA est devant Alonso au Championnat le 15 juillet? :twisted:

    Notez que, comme pour ROSBERG chez Mercedes, j’ai des craintes pour Massa… si Feerrari veut justifier tout l’argent dépensé pour avoir Alonso (son salaire + celui de Raikkonen), ils vont surement se débrouiller pour qu’il soit devant (c’est facile: il suffit de faire perdre 20 secondes à Massa dans les changements de pneus comme en Chine et Alonso se retrouve devant!). :mrgreen:

    Massa est tout de même un des meilleurs pilotes de plateau: il faudra aussi remplacer KUBICA chez Renault (s’il va chez Ferrari et que Renault continue) et peut-être Schumacher chez Mercedes (Massa est supérieur à Heidfeld qui, en plus, n’aura pas roulé cette année). :smile:


  8. Walda dit:

    Ce serait bien dommage pour Renault, mais entre Heidfeld qui bout à l’idée de piloter à nouveau, Weber et Massa qui verrait son contrat non renouvelé, je ne suis pas inquiet pour le recrutement d’au moins pilote de qualité (de pointe ?) pour 2011.


  9. Kékémaniak dit:

    Je ne pense pas que Kubika ait l’intention de faire le mulet d’Alonso Superstar! Il a déjà montré par le passé qu’il est bien plus intelligent que ça. J’imagine qu’il préfère être N1 dans une équipe qui truste le haut du plateau (espèrons que Renault lui en donne les moyens) qu’un N2 « faire-valoir » chez Ferrari.
    Pourquoi ne pas exhausser le rêve de Montezemollo et signer Rossi (que l’on voit enfin de quoi il est capable sur 4 roues)? :twisted:


  10. Poulet dit:

    Le contrat de Vettel se termine en 2011 chez RBR et l’objectif de Ferrari c’est d’avoir Vettel pour en faire un nouveau Schumi. Ce serait mal calculé de leur part de recruter Kubica pour un an seulement.


  11. Le_Fan dit:

    Peut être auront il leur 3ème voiture d’ici là … :mrgreen:


  12. Artmony dit:

    Dommage pour RENAULT :mad:


  13. Shogun_971 dit:

    Forza felipe (lol)
    C’est le pilote qui dans le top 4 des écuries à le moins de valeur après Webber.
    l’échec de 2008 reste entre lui et la scuderia; la situation aurait été tout autre s’il avait été sacré champion, si le crashgate n’avait pas eu lieux…
    Je le vois bien chez Merco ou RBR, il le mérite.


  14. Nagash dit:

    Kubika chez Santander F1 c’est une blague ??? oups désolé je me suis trompé c’est pas encore santander F1 c’est encore Ferrari enfin santander f1 ( j’y tiens ) ne voudra qu’un porteur d’eau pour le meilleur pilote payant du plateau j’ai nommé Alonso donc je ne vois pas Kubika dans ce role la


  15. Shogun_971 dit:

    Le comportement de Ferrari à l’égard de Massa est clair, je crois que son éviction est le fait de Montezemolo; je pense que si Domenicalli avait le choix, la situation serait tout autre.

    Marc est-ce-là l’info importante que tu devais dévoilé dans la journée ?


  16. magnum dit:

    De toute manière on est tous d’accord pour dire qu’il y’a bien mieux que Massa sur le marché et Nagash , je trouve que tu fais preuve de mauvaise fois sur ce coup là :neutral:


  17. Salisian dit:

    Massa est bon même très bon, mais il lui manque le grain de folie des champions. Je me comprends.

    Quoiqu’il en soit Alonso soutient Kubica à 100% c’est pas pour rien que Kubica est chez Renault et Alonso préfère Kubica que Massa.

    Je pense surtout que Ferrari n’aura pas Vettel… Et du coup, ils ont pas envie de voir un clash entre alonso et massa qui sera évident. Et entre virer Alonso et Massa moi je vire Massa, juste parce qu’Alonso dans une autre équipe pourrait faire très mal…

    Mais je ne fais que spéculer pour le fun ^^


  18. Nagash dit:

    De mauvaise fois je suis pas si sr que ça c’est avec l’argent de Santander que Ferrari paie Raikko a jouer dans la boue avec une Citroen.

    Maintenant c’est un secret pour personne que Santander soutient Alonso a 300% quand je dit que c’est c’est le meilleur pilote payant du plateau c’est une maniére comique d’expliquer cela

    Pour Massa je me fais pas trop de bille pour lui il ira chez Mercos replacer son Ami Schum…

    mais par contre la fin de saison risque d’etre belle chez Ferrari si il resigne pas massa…..


  19. Shogun_971 dit:

    Si ferrari ne prolonge pas Massa ça m’étonnerait que Ferrari ait un titre cette année, surtout qu’alonso est déjà à son quatrième moteur!


  20. Limacher Marc dit:

    et bien oui c’était cela l’info importante de la journée. Désolé si vous avez pris cela à la comédie ou à la légère, ou même l’ignoré. Mais elle est importante.
    La date du 15 Juillet est la plus importante, plus que vous ne le penser. Elle permettra de comprendre les grandes discussions avenir.

    L’info est plus importante que vous ne le penser et vous verrez que j’ai raison.


  21. Stands-up dit:

    Oui Marc, tu as parfaitement raison, le 15 juillet est l’anniversaire de ma fille, comme cela j’aurai un très sérieux motif de m’en souvenir « Oh là ne serait ca pas en ce jour que Ferrari occis l’engagement de son Brésilien ? » Diantre que voilà un tragique épisode de l’histoire de la planète… Bon, je lui offre un Kart ou un poney ? (A ma fille pas à Felipe. En fait je ne peux pas faire de poney alors …) :grin:


  22. Limacher Marc dit:

    :cool: :lol: :mrgreen:


  23. Tomek dit:

    KUBICA W FERRARI!? SUPER!!!!!!!!
    Tylko zastanawiam się czy to na pewno dobra decyzja, Renault dobrze się rozwija, ale wiadomo, Ferrari to Ferrari.


  24. Kekemaniak dit:

    @Tomek: Ca c’est envoyé! J’aurais pas dit mieux. :mrgreen:


  25. Mike du 94 dit:

    Je suis polonais et Tomek a écrit en polonais alors si vous le désirez je peux vous traduire son message.
    Kubica chez Ferrari ? Super !
    Mais réfléchissons si cela sera une bonne décision, Renault se restructure bien, mais bon qui sait, Ferrari c’est Ferrari. ( fin du message)
    En tout cas je peux vous assurer que Kubica est vraiment l’un des meilleurs pilotes du plateau : rapide, très régulier, serein, il s’y connait vraiment en mécanique et passe du temps avec les ingénieurs. Renault doit aussi à Kubica un grand merci car ce pilote fait un boulot remarquable au sein de l’équipe !


  26. Nagash dit:

    Merci pour la traduction

    perso je trouverai dommage que Kubica aille gacher sont talent chez Ferrari…..


  27. Dawid dit:

    Super, że Kubica będzie jeździł w Ferrari, może zdobędzie tytuł mistrza świata. Kubica z tak małym stażem w F1 będzie jeździł w Ferrari? Robert, trzymamy kciuki!


  28. F1 - TWF1 - Back News - Semaine 17 dit:

    [...] Kubica en précontrat avec Ferrari pour 2011 [...]


  29. Marc Limacher Blog » Blog Archive » L’actualité de mes blogs (Avril 2010) dit:

    [...] Kubica en précontrat avec Ferrari pour 2011 [...]


  30. F1 - l’origine du précontrat Kubica- Ferrari dit:

    [...] précontrat la semaine dernière entre le pilote polonais et l’équipe italienne (voir : Kubcia en précontrat avec Ferrari pour 2011). Nous en savons plus sur l’origine de cet [...]


  31. Kubica-Ferrari : l’origine d’une source dit:

    [...] rappel voir : Kubica en précontrat avec Ferrari pour 2011 et l’origine du précontrat Kubica-Ferrari Tags: Ferrari, Kubica, [...]


  32. F1 - Robert Kubica restera chez Renault en 2011 si… dit:

    [...] chez Ferrari agite les médias depuis plusieurs jours. Après vous avoir en premier annoncé et l’existence de ce précontratquand il a été signé, nous pouvons vous dévoiler une condition qui pourrait faire rester [...]


  33. Errik dit:

    @LE FAN

    Qui voudrait d un Raikonnen maintenant , il n a jamais été que CP du monde une fois c est tout , loin d etre un pilote exeptionnel , un pilote ordinaire c est bien tout le probleme
    A mon avis je trouve drole ce Fan Club Raikonnen pour un Mr ordinaire encore une fois


  34. Cheufff dit:

    La reconduction du contrat de Massa aujourd’hui démontre que vos tuyaux sont percés et que informations exclusives de votre ami Dimitris Papadopoulos sont aussi fiables qu’un Stewie Wonder présentant la météo.
    Ferrari a investit sur l’espagnol pour 3 ans et entends amortir son retour sur investissement. Alonso n’aura jamais osé se mesurer a une pointure comme Kubica en interne, on imagine que le nouveau contrat de Massa ressemble fort a ceux que signait un certain Barrichello.
    Chez Ferrari , on avait besoin d’un proteur d’eau pour garantir la réussite d’Alonso, c’est chose faite depuis aujourd’hui



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu