Naviguer : Accueil > Note du Mardi > Blog article: F1 – L’art de la négociation

F1 – L’art de la négociation

Posté le 6 avril 2010 dans la catégorie : Note du Mardi

note-du-mardi

L’an dernier, la course du Grand Prix d’Australie a été décalée pour la première fois de 14h00 à 17h00 (heure locale) afin de permettre aux européens que nous sommes de voir la course, sans mettre le réveil trop tôt. Cette décision a été le fruit d’un compromis et d’une négociation longue entre les promoteurs du circuit de Melbourne et Bernie Ecclestone. Avec un objectif : La course de nuit…
Après l’épreuve disputée à Singapour en 2008 et ses bons résultats d’audience, l’idée de l’argentier de la Formule 1 semblait la bonne. Un Grand Prix de nuit, pour permettre aux européens de voir les courses le matin, mais pas dans l’anonymat de la rosée du printemps. Après sa tournée asiatique, l’argentier a proposé la course de nuit comme solution ultime aux australiens. Toutefois, l’Etat de Victoria a refusé d’investir dans des projecteurs pour le circuit de Melbourne. Proposant plutôt l’horaire de 17h00. Mais secrètement, Bernie Ecclestone a permis un grand pas en avant pour une course de nuit en Australie. [lire la suite]

Lire la suite de ma Note du Mardi sur www.Fanaticf1.com

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 – L’art de la négociation”

  1. Shogun971 dit:

    Très belle analyse…c’est du Bernie tout craché.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu