Naviguer : Accueil > Note du Mardi > Blog article: F1 – L’héritage de la passion des pilotes

F1 – L’héritage de la passion des pilotes

Posté le 30 juin 2009 dans la catégorie : Note du Mardi

note-du-mardi

Lors de la lecture du dernier F1 Racing sur le sujet concernant Fernando Alonso, le choc est visuel et psychologique… Surtout, si vous avez lu l’interview de Nigel Mansell ensuite. Arrivé très jeune en Formule 1, comme tous ceux de la génération 2000, le double Champion du Monde évolue dans une discipline qu’il n’aime pas…

Lire la suite de la note du Mardi sur www.FanaticF1.com

Articles connexes :

3 Commentaires pour “F1 – L’héritage de la passion des pilotes”

  1. Starbuck dit:

    J’espère que la génération qui monte sera moins « gnangnan »…
    Dans la génération 2000, il faut admettre quand même que Alonso est un peu le point culminant en matière d’enfant gâté.
    Je n’ai jamais aimé ce pilote. Il a ce qu’on appelle « une langue de pute » :neutral:


  2. Blitz dit:

    Alonso enfant gâté?!? « langue de pute »?!!Pfff n’importe quoi!!!J’ai jamais lu autant d’inepties c’est n’importe quoi…Tu te plante royal mon gars!

    Alonso est un type franc, quand il parle il dit clairement ce qu’il pense, sans prendre des pincettes voilà tout!!!Et ça forcément ça dérange…

    Enfant gâté?!Ca me fait rire!Quand on sait qu’il vient d’une famille très modeste, qu’il se donne corps et âmes pour pousser son team au plus haut niveau!!!

    Je trouve cet article assez « moyen » aussi, pcq bon je ne vois pas l’intérêt de critiquer gratuitement les pilotes.Perso je peux comprendre que tout cet aspect « médiatico-politique » de la F1 d’aujourd’hui soit « pesant »!Les derniers événements en F1 qui ont eu lieu ces derniers mois avec la guerre FOTA-FIA a lassé tout le monde non?Et puis dur de comparer ces deux générations,vu qu’il faut voir aussi tout le contexte,et je pense que tout l’aspect médiatique, et de « l’image » a beaucoup évolué ces dernières années…


  3. F1lover dit:

    Oui c’est un article assez intéressant en ce qu’il représente assez bien l’impression que nous laissent les pilotes actuels.
    Souvent j’ai été assez perturbé en voyant certaines décl de Fernando ou Kimi…On dirait qu’ils n’aiment pas la F1, ils n’ont pas une culture sur l’histoire de ce sport, et on voit qu’il s’agit plus d’un objectif que d’un reve…c’est dommage mais je ne leur jette pas la pierre je constate seulement.
    Senna, Prost, Mansell etc etaient des fous amoureux de F1 et on ne se retrouve pas ça chez Kimi et Fernando.
    Par contre ce qui est rassurant c’est que Hamilton, Rosberg ainsi que Vettel sont un peu différent.
    Ils sont heureux d’être en F1 cela se voit, ils connaissent son histoire, sont remplis de rêves et leur joie de vivre se communique à leur équipe (en particulier Vettel) et essayent de faire abstraction de la politique politicienne (comme on dit)
    Bref je les trouvent plus rassurants pour l’avenir de notre sport!
    Ceci dit quand Fernando sera chez Ferrari et rejouera le titre, nous ressortira des courses comme Buda 2006 son discours sera plus positif on peut supposer! :wink:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu