Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – L. Hamilton signe avec XIX Management

F1 – L. Hamilton signe avec XIX Management

Posté le 14 mars 2011 dans la catégorie : Actualités

L’annonce était aussi attendue depuis quelques temps (voir ici pour en savoir plus), Lewis Hamilton a finalement signé un accord exclusif de gestion avec Simon Fuller, le superviseur de David Beckham et non avec IMG comme annoncé.

Annoncé chez IMG, Lewis Hamilton a finalement décidé de signer un accord avec XIX Management  (crée en Septembre 2010 sur la base de 19 Entertainment). Simon Fuller avait été aussi entrevue en 2006 en devenant le responsable marketing de Honda Racing Team, via sa société de l’époque.

Le choix d’Hamilton est à la fois personnel et stratégique. Fuller, via sa précédente société a permis de construire une nouvelle image à David Beckham, au-delà du sport. Une composante très importante pour le champion du monde 2008 qui vise le marché américain et asiatique pour sa marque personnelle.  « Fuller ne voulait pas seulement m’aider à devenir un meilleur pilote, mais il a également partagé mes ambitions à plus long terme » explique Hamilton.

L’accord entre XIX Management et Lewis Hamilton est d’envergure mondiale et équivalent à celui de David Beckham. Ayant, aujourd’hui,  des contrats annexes d’une valeur de 15 millions d’euros environ, le pilote anglais pourra viser une grande augmentation de ses revenus à partir de l’an prochain. Notons que Fuller est un adepte de la stabilité et des contrats long terme, assez lucratifs.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu