Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – La Bulgarie aura son Grand Prix en 2011

F1 – La Bulgarie aura son Grand Prix en 2011

Posté le 3 juillet 2009 dans la catégorie : Actualités

La Bulgarie aura son Grand Prix de Formule 1, à partir de 2011. L’organisation du circuit l’a confirmé hier matin…

Lire la suite sur www.FanaticF1.com

Crédit photo : la bulgarie.fr

Tags:

Articles connexes :

5 Commentaires pour “F1 – La Bulgarie aura son Grand Prix en 2011”

  1. coxsou dit:

    Tout, mais pas ça. La Bulgarie, ex-pays de l’Est est , comme tous ces pays en déficit permanent. Elle fait partie de l’UE. Autrement dit, c’est l’UE qui va casquer. L’UE va aider le gouvernement, qui aidera la mise sur pied d’un GP.L’Europe paiera un GP, pour des gens dont les revenus sont très modestes, et comme en Turquie, il n’y aura pas assez de spectateurs. Les pays de l’ouest doivent tous se faire aider par leur gouvernement, régions et fédérations respectifs; il ne faut pas demander là-bas. Ils n’ont même pas une route convenable, alors un circuit de F1 aux exigences d’Ecclestone, ça va douiller méchant !!! S’ils le veulent vraiment, qu’ils se débrouillent. L’Europe, alors qu’il y a des choses + importantes ne va pas gaspiller l’argent, si rare pour le moment.La France, berceau de la F1 n’aura plus de GP, et bien la Bulgarie……..pas d’accord du tout.


  2. Starbuck dit:

    C’est clair que pour un pays dont le salaire moyen doit avoisiner les 2000€ par AN (pas par mois), et encore j’inclus les ministres dans la moyenne, ça me semble léger de penser qu’ils puissent satisfaire les caprices financiers de Bernie.


  3. Yohann dit:

    1000 fois d’accord avec vous les gars ! Seulement on ne vous entend pas trop lorsque la F1 s’installe en Malaisie, au Brésil, en Russie bientôt… Dont la situation des habitants est loin d’être plus glorieuse qu’en Bulgarie !! Mais le problème est qu’à vous écouter (même si je partage en parti votre avis) la F1 ne doit se faire valoir que dans les pays riches ! Et ce n’est pas comme ça que ce sport se « popularisera » !!! C’est notament grâce aux évenements sportifs de grande ampleur qu’un pays peut montrer ses efforts de croissance. Rappeler vous notament de la Coupe du Monde de foot en Corée-du-Sud e 2002… Après je comprends la frustration de voir des moyens énormes déployés dans un pays à priori pas très attirant pour la F1 ni attiré par ce sport, mais utiliser comme argument que les habitants n’aurront pas les moyens d’aller voir la course est un peu juste. Les Brésiliens en sont pour leurs comptes… Quant à moi, j’ai un CDI, je n’ai pas à me plaindre de ma situation mais si je voulais aller voir une course dans mon pays ou dans les pays voisins, cela me couterait environ 25% de mon salaire !! Du moins si je ne veux pas être assis sur des graviers ou de l’herbe à vache pendant toute une journée !!!!

    Et je pense que la population Bulgare à le droit d’avoir autant d’atouts dans leur pays que chez nous vu les efforts qu’ils consentent pour intégrer l’Europe !!!

    …il n’y a pas que l’Euro vision pour eux !!!


  4. coxsou dit:

    @ Yohann,
    concernant la Malaise, la mondialisation est passée par là…
    Le GP du Brésil se trouve au championnat du monde depuis 1973. Bernie n’était pas encore à la place qu’il occupe aujourd’hui. La Russie, il y a tellement de corruption, que tout le monde est devenu riche.Ce n’est pas plus humain de laisser les gens baver d’envie devant des grilles qui ne s’ouvriront pas pour eux.
    Je suis pour une aide à la Bulgarie, mais une aide durable. Un GP, c’est une semaine sur 52.
    Quand je vois la Turquie, qui se casse la figure, pcq il n’y a pas de spectateurs et que le contrat signé par Bernie ne sera pas renouvellé.
    Il y a de quoi râler. En attendant les Turcs se sont endettés pour des caprices d’un mégalomane. Vous avez le même cas en France, puisque Bernie ne veut plus aller à Magny-Cours. En attendant, vous n’avez plus de GP; celà m’étonnerait que votre gouvernement dépense son argent pour un nouveau circuit.
    Il y a des choses prioritaires.
    Moi, je me contente de ma TV.
    Sur un circuit, tout est hors prix, même les pilotes sont inacessibles…Et je ne vais sûrement pas faire un prêt, pour ne me priver de rien et de pouvoir snober en disant :  » j’y étais « .


  5. Yohann dit:

    C’est clair ! Sur le fond je comprends complètement ton point de vue ! Par contre quand tu dis que « tout le monde est devenu riche en Russie », là je crois plutôt que c’est tout l’inverse… Bref le plus important c’est le fond du PB. Personnellement je pense que c’est important pour un pays en vois de développement de pouvoir accueillir les JO, la coupe du monde d’un sport populaire ou encore la F1 dans le sens où c’est une affiche publicitaire pour eux. Sous condition évidemment que les bases éonomiques et politiques de l’évenement en question soient sainent !! Ce qui n’est (et là je suis d’accord !) pas le cas !! L’Espagne y est bien arrivé, et la Croatie ou la Grêce commence à voir le bout du tunnel…

    Après je trouve malsaint de voir tous les ans un GP à Sao-Paulo ou même Rio dans lequel est brassé plusieurs centaines de millions de dollars alors qu’a 100 mêtres du circuit des gens crêvent la fin.. Et ce n’est pas parce que cela dure depuis trente cinq ans que c’est plus excusable…

    Le débat reviens encore et une fois de plus à la répartition des richesse en F1. Tout est trop cher pour les spectateurs et les organisateurs de GP, les équipes ne sont pas assez reconnues, et la FOM ne c’est plus quoi faire de son argent, si ce n’est encourager des pays ultra-riches et sans aucun intérêt pour ce sport que sont les pays des émires par exemple… En attendant, la France (patrie du sport automobile) et aussi les Etats-Unis (plus gros marché des constructeurs impliqués en F1) n’est même pas représenté !

    On marche sur la tête Coxsou !!! :???: :wink:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu