Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – La clause de retrait des prochains Accords Concordes

F1 – La clause de retrait des prochains Accords Concordes

Posté le 29 juillet 2009 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Première victime d’un nouveau régime. Les prochains Accords Concordes qui devraient être signés demain, indiquent qu’il n’y a plus l’obligation à ses signataires de participer au championnat de F1 jusqu’en 2012. Une clause qui laissait entrevoir des possibilités de retrait. BMW Sauber en a démontré le choix aujourd’hui.

Une clause qui inquiète outre mesure. BMW Sauber était mal mais pas autant qu’entrevue. Le manque de performance cette année lui aura été fatal. Le Groupe BMW perdant des parts de marché et de l’argent depuis plusieurs mois, la Formule 1 ne rentrait plus dans sa stratégie de communication produit.

Les prochaines Accords Concordes, qui devraient être signés d’ici la fin de ce mois de Juillet, libéreront une prime de 250 millions de dollars pour les  équipes de la FOTA. Cette prime devant permettre de soutenir les équipes en difficultés à l’avenir, et compenser le départ des gros sponsors.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 – La clause de retrait des prochains Accords Concordes”

  1. Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - le KERS politique de Williams F1 dit:

    [...] Ecclestone a accordé une prime de 250 millions de dollars, au total, aux équipes de la FOTA (en plus des droits TV) si elles signent les Accords Concordes. [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu