Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: F1 – La couleur corporate de McLaren

F1 – La couleur corporate de McLaren

Posté le 5 janvier 2011 dans la catégorie : Analyses

mp4-20Selon différentes sources, se basant sur le marchandising de l’équipe McLaren, les couleurs des monoplaces changeront en 2011 avec moins de gris et plus de noir et rouge (affirmation démenti par l’équipe à 16h00 sur Twitter). Un retour en arrière des couleurs du début des années 2000.

Depuis 1997 et l’introduction de la couleur grise devant symboliser l’image de flèche d’argent Mercedes-Benz de compétition, les monoplaces de Woking ont connu deux évolutions intéressantes à souligner : la première en 2000 et la seconde en 2006.

En 2000, Ron Dennis souhaitait que son équipe se dote d’une identité visuelle, à la manière de Ferrari et aussi de Jordan. Une étude de l’époque indiquait que l’équipe la plus identifiable à la télévision était l’équipe italienne, suivi du team d’Eddie Jordan. Le bleu de Prost GP était à l’époque aussi identifiable. Dennis avait alors décidé que son équipe serait dotée d’une livrée unique à base de noir et rouge, avec l’ajout de gris. Des couleurs corporates que les sponsors devaient accepter pour être présent sur les monoplaces.

En 2006 toutefois, le gris était plus visible et le rouge (Emirate, puis Vodafone) largement présent sur les ailerons représentaient la nouvelle identité de l’équipe. Une identité se rapprochant de Mercedes-Benz. Mais depuis que le constructeur allemand n’est plus vraiment influent dans le capital du team de Woking, il semblerait que McLaren revient à l’identité visuelle du début des années 2000.

Tags:

Articles connexes :

9 Commentaires pour “F1 – La couleur corporate de McLaren”

  1. Nagita dit:

    Dommage! J’aime bien le chrome et rouge! c’est certainement la plus belle des livrées


  2. kimi80 dit:

    Ah sa serait pas mal de revenir a l’ancienne livrée!


  3. iceluc dit:

    je rêve de revoir des McLaren entièrement orange!!


  4. ledug dit:

    D’après le twitter de McLaren (http://twitter.com/thefifthdriver) la livrée sera chrome et rouge >>>
    Black livery? Er, no: the same Rocket Red & chrome finish that you’ve grown to love since Vodafone McLaren Mercedes was born in 2007…


  5. Mieut dit:

    « Depuis 1997 et l’introduction de la couleur grise devant symboliser l’image de flèche d’argent Mercedes-Benz de compétition »

    Mais aussi (surtout?) qui correspondait à la couleur des paquets de cigarettes ‘West’, alors principale sponsor de l’équipe, suite au coup de sang de Dennis face à l’attitude des gens de ‘Marlboro’ au moment de renégocier le contrat…


  6. Limacher Marc dit:

    Faux si tu va chez ton bureau de tabac regarde la couleur des paquets West et tu verra que c’est rouge et blanc et pas gris.


  7. starbuck dit:

    Entièrement d’accord avec Iceluc.
    La vraie couleur McLaren, c’est Orange. Cette période fut beaucoup trop courte malheureusement. Je ne crache pas non plus sur la période Marlboro puisque c’était les plus belles F1 de tout les temps (opinion personnelle, mais suis-je le seul à penser ça…)


  8. Loyola dit:

    ne pas confondre McLaren et project4 :mrgreen: :wink:


  9. kimi80 dit:

    pourquoi mclaren ne fait pas un sondage un peu a la façon de lotus pour voir quelle couleur les fans préférent?



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu