Naviguer : Accueil > Analyses, Rumeurs, Transferts > Blog article: F1 – La durée du contrat de Kubica

F1 – La durée du contrat de Kubica

Posté le 10 octobre 2009 dans la catégorie : Analyses, Rumeurs, Transferts

Robert KubicaLa durée du contrat de Robert Kubica chez Renault a rapidement soulevé l’interrogation. 48h après l’annonce du pilote polonais au volant de l’équipe française en 2010, la rumeur en Espagne voulait que Kubica roule pour Ferrari dès 2011. Il est vrai que Renault F1 Team n’a pas précisé la durée du contrat du polonais. Estimé toutefois entre deux et trois ans. Mais…

Une nouvelle ère s’ouvrira pour Renault F1 Team avec Robert Kubica. Ce dernier héritera d’un traitement spécial difficile. Renault devra se reconstruire en interne et d’ailleurs l’opération est déjà à l’œuvre dans la plus grande discrétion.

La rumeur Ferrari est née en souvenir des tractations entre le pilote polonais et l’équipe italienne afin de remplacer Luca Badoer pour le Grand Prix d’Italie en septembre dernier (voir : Kubica chez Williams en 2010 et Ferrari en 2011 ?), mais la Scuderia, encore sous la contrainte du contrat de Kimi Raikkonen, avait refusée.

Dans les faits, la durée du contrat de Robert Kubica serait calquée sur le contrat de Fernando Alonso depuis 2008. C’est-à-dire un contrat de deux saisons (2010-2011) pour une base de 8,5 millions d’euros, avec une option des deux cotés pour 2012, mais avec une subtilité. Un sas de sortie, qui permettrait dès la fin 2010, l’éventualité de sortie de Robert Kubica si Renault ne termine pas dans le Top 3 du championnat constructeur. Le pilote polonais ayant déjà annoncé qu’il souhaitait le titre pilote dès 2010, l’ambition de la marque française est donc forte pour 2010.

Signifiant que si Renault n’est pas dans les trois premières équipes de la fin du championnat du monde 2010, Robert Kubica sera libre de quitter l’équipe.

Articles connexes :

3 Commentaires pour “F1 – La durée du contrat de Kubica”

  1. DR dit:

    Et Renaul se fourvoierait avec un pilote de si peu d’ interressement? Le monde renversé !!
    Franchement je reste persuadé qu un Bourdais est aussi rapide ;ma référence restant Vettel !
    Quans cette écurie remmettra les pieds sur terre?
    En ce qui me concerne,je ne suis pas près de racheter une Renault !


  2. DR dit:

    Corrected au post 1435
    bien lire:ma référence étant Vettel


  3. SLS dit:

    DR> alors achetez une Ferrari…. :roll:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu