Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – La F1 comme la NASCAR à l’avenir ?

F1 – La F1 comme la NASCAR à l’avenir ?

Posté le 11 août 2009 dans la catégorie : Actualités

FIA_24juin2009

Le 23 Octobre 2009 sera choisi le nouveau Président de la FIA en remplacement de Max Mosley. Dans le cadre du Grand Prix de Hongrie, Ari Vatanen faisait campagne. Avec une idée intéressante qui fera débat.

« Je vois l’incroyable potentiel de la F1. La Formule 1 doit être un sport comme la NASCAR, où les gens font la queue pour venir voir l’événement. En outre jusqu’au dernier tour, il faut du suspens, comme dans un roman d’Agatha Christie, on ne sait jamais qui est le tueur avant la dernière page. »

Vatanen juge aussi indispensable que la F1 dispose d’une course dans un pays émergeant ou une puissance régionale d’Asie.

Et vous vous en pensez quoi ?

Articles connexes :

4 Commentaires pour “F1 – La F1 comme la NASCAR à l’avenir ?”

  1. Benjamin dit:

    C’est bien beau de vouloir ça mais qu’est-ce qu’il propose comme idée pour créer du suspens jusqu’au dernier tour ? De faire passer par les stands le leader ? De ne faire la course que sur un tour ?
    Avec les circuits actuels de la F1 où les voitures se suivent sans pouvoir se doubler je ne vois pas comment il va changer ça.
    Vous voulez que ça dépasse ? Mettez une épingle au bout d’une ligne droite.
    Vous voulez que ça frotte ? Carrossez les voitures.


  2. Blitz dit:

    C pas con ce que dit Vatanen…c’est sur qu’il faudrait plus de suspens…mais aussi surement que les tickets de F1 soient un peu plus « accessible » aux « petits pauvres » dans mon genre! lol

    La F1 d’aujourd’hui est parfois un peu trop « soporiphique » il faut l’avouer…mais quelles solutions pour y remédier???

    Ce serait intéressant de connaitre ses propositions pour améliorer le spectacle…


  3. Lebéarnais dit:

    Il est préférable qu’il en parle aux teams d’abord car si cela ne correspond pas aux objectifs des constructeurs, cela se fera sans eux :mrgreen:


  4. Tarod dit:

    Si l’on ne peut pas dépasser actuellement en F1 ce n’est pas seulement du aux circuits.
    D’autres formules sont pratiquées sur les mêmes circuits et il y a du spectacle… Donc on peut mettre en cause les règlements techniques de la F1 qui ne permettent pas les dépassements (et particulièrement le double diffuseur qui a fait diminuer leur nombre dès qu’ils ont étés légalisés).



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu