Naviguer : Accueil > Analyses, Rumeurs, Transferts > Blog article: F1 – La F1 et le MotoGP manoeuvrent autour de Rossi

F1 – La F1 et le MotoGP manoeuvrent autour de Rossi

Posté le 21 juin 2010 dans la catégorie : Analyses, Rumeurs, Transferts

Valentino Rossi - Ducati ou Ferrari en 2011 ? Il semblerait que les liens Ferrari – Rossi soient pris au sérieux par le monde du Moto GP. Même si, hier la rumeur du transfert du pilote italien chez Ducati était forte, Alessandro Cicognani, un des patrons de l’équipe italienne, a indiqué qu’il avait effectivement discuté avec Rossi, mais que la situation est claire pour le moment. Mais la société fera une annonce à la fin Juillet sur son line-up 2011.

De son coté, GP Week rapporte que Jeremy Burgess, l’ingénieur historique de Rossi, a affirmé à la télévision australienne,  que Valentino Rossi avait bien des liens avec Ferrari pour piloter la 3ème voiture, s’il le souhaite. Mais qu’il fallait que les règles soient assouplies pour permettre une troisième monoplace d’être engagée en Formule 1.

Enfin, un transfert de Valentino Rossi dans une autre équipe (MotoGP ou F1) mettrait fin au sponsoring de la marque FIAT envers Yamaha (environ 8 millions d’euros par an).

Articles connexes :

3 Commentaires pour “F1 – La F1 et le MotoGP manoeuvrent autour de Rossi”

  1. Lotus62 dit:

    Il faudrait peut-être expliquer au Monde de la Moto qu’à part Montezemolo, le schizophrène,tout le monde sait qu’il n’y aura pas de troisième Ferrari l’année prochaine.

    C’est devenu une obsession pour Montezmolo mais la FIA va octroyer une 13° entrée (et probablement une 14° en réserve)… donc il n’y aura pas place pour une 3° voiture.

    En outre, les équipes petites et moyennes s’y opposeront afin de garder des chances de gagner des points et de toucher une partie des droits de la FOM et de continuer à trouver des sponsors que les grosses équipes « pomperaient » s’il y avait des 3° voitures.

    C’est juste un moyen pour ROSSI de faire monter son salaire et pour Ferrari de se faire de la publicité (ça marche puisque je suis en train d’écrire…) mais je suis sûr qu’ils n’y croient pas eux-mêmes.


  2. facostarr dit:

    +1
    sauf que je suis persuade que ferrari y croit a mort…
    et a part faire rouler la voiture pour le show (aucun pts constructeur et pilote sur cette voiture) je vois po comment il pourrait reussir a convaincre toutes les autres equipes…


  3. omer1621 dit:

    +2, surprenant que Montezemolo ait encore un soupçon de crédibilité après ce genre de bluffs plus gros qu’une maison qui n’amusent plus personne. Sans parler des débilités et geigneries qu’il débite à la chaîne en ce moment… Certaines sont quasiment insultantes pour la F1(surtout à propos des nouvelles écuries), et étonnament, personne ne dit rien, même pas la FIA, elle qui a été si promte à rappeler Briatore à l’ordre(loin de moi l’idée que je puisse soutenir ce fumier, je le cite juste pour donner un exemple) après une citation légerement enlevée sur l’histoire des mass-dumpers en 2006.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu