Naviguer : Accueil > Actualités, Technique F1 > Blog article: F1 – La FIA accorde 2 jours de test aéro de plus à USF1

F1 – La FIA accorde 2 jours de test aéro de plus à USF1

Posté le 11 janvier 2010 dans la catégorie : Actualités, Technique F1

L’équipe USF1 disposera d’une dérogation de la FIA et de la FOTA pour réaliser plus d’essais aérodynamique, sur le prétexte  de sa situation géographique.

Peter Windor le précise sur Autosport.com : « Nous avons obtenu une dispense spéciale pour avoir 6 jours de test aérodynamique (soufflerie compris) au lieu de 4 pour les autres équipes. » Le règlement stipule que toutes les équipes sont limitées à seulement 4 journées de test aérodynamique en 2010. Le tout pouvant être échangé par une journée en soufflerie.

« C’est un exemple de la façon dont la FIA et la FOTA de nous faire sentir que nous sommes les bienvenue » conclu Windsor.

Ceci expliquerait alors, la rumeur de la Gazzetta dello sport, hier, qui indiquait que l’équipe américaine avait obtenu l’autorisation de débuté en Grand Prix à partir du GP d’Espagne. Dans les faits, une dérogation a bien été obtenue par le team. Le reste est spéculation, mais la situation est toujours inquiétante…

Tags: ,

Articles connexes :

2 Commentaires pour “F1 – La FIA accorde 2 jours de test aéro de plus à USF1”

  1. remdev dit:

    USF1 sera là, je ne comprends pas pourquoi personne n’y croit alors qu’il communique sans cesse: crash test du nez réussi, vidéo usine, tests en alabama le 28 janvier, recrutement d’un nouveau team principal, la présentation officielle le 25, la probable signature de Lopêz le 21 janvier. Je crois que des nouvelles équipes, c’est celle qui a le plus communiqué récemment.

    Comme le dit Peter Windsor, je ne vois pas ce qu’il peuvent faire de plus pour qu’on les croit.


  2. Eestlane dit:

    J’ai toujours fortement douté de Campos et de USF1.
    Campos n’a pas vu les problèmes d’argent s’améliorer et on voit ce que ça donne et USF1… je ne suis toujours pas convaincu. Ca ne m’étonnerait pas que cette rumeur de début en GP tardif se réalise.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu