Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – la FIA autorise des modifications moteurs pour 2010

F1 – la FIA autorise des modifications moteurs pour 2010

Posté le 21 septembre 2009 dans la catégorie : Actualités

Logo FIAEn marge de l’affaire Renault, (à suivre ici)  le conseil mondial du sport automobile a décidé aujourd’hui à Paris d’accepté le dégel provisoire pour certaines équipes afin de modifier leur V8, mais contrairement à de ce qu’avait obtenu Renault et Honda l’hiver dernier, la FIA souhaite réduire la course à la puissance, sous le prétexte de la sécurité.

Le déséquilibre de performance après le Grand Prix d’Italie, démontrant la position dominante du moteur Mercedes-Benz, a fait réagir la FIA qui accorde le droit aux équipes de faire des modifications sur leurs moteurs, pour rendre le sport plus équitable. Toutefois, la Fédération ne précise comment elle compte réduire la course à la puissance, indiquant une nouvelle et possible dérive future.

Les récentes argumentations sur le moteur Mercedes-Benz portaient sur une puissance supérieur à 25 cv environ : (voir : +25cv pour le moteur Mercedes-Benz ?).

Articles connexes :

5 Commentaires pour “F1 – la FIA autorise des modifications moteurs pour 2010”

  1. CyberSam dit:

    non ! égalisation des moteurs en réduisant la puissance des plus puissants !
    pas de mise à niveau « vers le haut »


  2. Yohann dit:

    J’ai le sentiment que la FiA a mis en place une réglementation qu’elle ne sait pas contrôler !! Cela fait déjà deux fois qu’il sont obligés de revenir sur les moteurs, c’est louche…

    En plus pénaliser le meilleur moteur, ça revient au débat sur les lest dans certaines disciplines (Trophée Andros, WTCC). C’est comme si on ordonnait à Bolt d’enlever ses pointes en finale sous prétexte qu’il est favoris pour le 100 mêtres !! C’est beau le sport !!!


  3. Benji dit:

    LOOOOOOOOOOL
    ==> « vous êtes libre de dégonfler votre moteur » !!!!!!!!!!
    Mais bien sûr !!!!!

    D’accord avec Yohann : la FiA a mis en place une réglementation qu’elle ne sait pas contrôler!!!


  4. dugommier dit:

    A Benji
    On peut remettre des Bons 504 diesel aussi ,dans un chassis F1 avec un Nulos Piquet au volant , comme cela peut etre Motobecane pour des raisons de couts sera peut etre motoriste en 2010 :lol: :lol: :lol: :twisted: :twisted: :twisted:


  5. berenty dit:

    Ferrari devrait remercier Todt car je pense que le lobbying sera en marche entre eux0 La FIA a autorisé la scuderia de fiabiliser son moteur pour 2010, personne n’est dupe Ferrari a plutôt travaillé sur la puissance.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu