Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – La FIA contre deux GP en Italie

F1 – La FIA contre deux GP en Italie

Posté le 24 mai 2010 dans la catégorie : Actualités

Logo FIADans un avenir proche, l’Italie aura deux Grand Prix de Formule 1 : un à Monza et l’autre dans les rues de Rome. Une démarche de Bernie Ecclestone qui ne trouve pas échos du coté de la Fédération Internationale de l’Automobile et de son président Jean Todt.

Dans un entretien pour Motorsportblog, Jean Todt indique qu’une course à Rome « n’est aujourd’hui pas une solution viable. » Précisant que le pays n’est pas dans une situation permettant d’entretenir deux courses de haut niveau. « On ne peut pas assumer deux courses en Italie. Un futur Grand Prix d’Europe en Italie dépendra du programme et des demandes de l’organisateur. »

Traduction ? Ecclestone doit trouver une solution pour le projet romain, sinon la FIA ne validera pas le calendrier proposé par la FOM pour 2013. En cela, Jean Todt relance l’idée d’un GP d’Europe par alternance, avec pourquoi pas, Valencia, Rome et une course en France si possible. Une solution de secours.

Un duel à l’avenir entre l’argent et la raison. Rome déboursera 30 millions d’euros par an environ pour accueillir son Grand Prix. Si une redéfinition du projet est organisé, la redevance sera bien moindre (au moins deux ou trois fois moins), ce qui ne serait pas une bonne affaire économique pour Ecclestone.

Tags: ,

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu