Naviguer : Accueil > Actualités, Technique F1 > Blog article: F1 – la FIA inspectera la MP4-25 à Bahrein

F1 – la FIA inspectera la MP4-25 à Bahrein

Posté le 8 mars 2010 dans la catégorie : Actualités, Technique F1

mclaren MP4-25

La FIA procédera à une inspection précise de l’aileron arrière de la McLaren MP4-25 en prélude du Grand Prix de Bahreïn.

La semaine dernière une polémique est née autour du concept de l’aileron arrière. Christian Horner, au nom de Red Bull, a déposé une réclamation et attendait une réponse « d’ici le début de la saison. » hors Charlie Whiting étant au Brésil la semaine dernière, l’inspection ne se déroulera qu’à Sakir.

Le véritable problème de la McLaren MP4-25, est que son aérodynamique général est novateurs, donc si l’aileron arrière est jugée illégale par la FIA, cela pourrait représenter un problème considérable pour l’équipe anglaise. Mais du coté de Woking l’ambiance ne semble pas être préoccupée.

Pour cause, si la FIA a déjà accepté l’innovation durant les épisodes de conception, cela signifie qu’il n’y aura pas de sanction pour Bahreïn. C’est du moins ce que l’on pense chez Red Bull…

Articles connexes :

14 Commentaires pour “F1 – la FIA inspectera la MP4-25 à Bahrein”

  1. Shogun971 dit:

    Micro polémique qui devrait s’éteindre avant le début de la saison, c’est dommage qu’il faille attendre d’être a Bahreïn pour savoir si oui ou non cet aileron est légale.
    Décidément en ce début de saison il n’y en a que pour Charlie!! Mais où est Charlie?…


  2. Paddock girl dit:

    Comme toujours il faut une petite polémique pour commencer le début de la saison !


  3. Alex Queen dit:

    Polemique à l’image des double diffuseur l’an dernier. Mclaren a peu etre trouve le secret


  4. isa dit:

    si l’aileron est légal (n’en doutons pas), cela permettra aux autres équipes de le copier, si ce n’est déjà fait!

    comme les diffuseurs de l’année dernière, quoi! (ou l’aileron de requin, l’effet de sol des années 80 etcc…)

    en tous cas, les lignes de la voiture sont novatrices, c’est certain. :wink:


  5. Nagash dit:

    Déjà copier par Red Bull de l’aveu de Christian Horner le tout est de savoir si oui il est légal ou pas et dans ce cas je serai pas du tout étonné de le voir sur la Red Bull dés le premier Gp…..


  6. magnum dit:

    A mon avis tout ça n’aboutiera à rien vu que Mclaren vient tout juste de retorquer en invitant volontier la FIA de faire le contrôle de sa voiture :razz:


  7. Zdek69 dit:

    Du temps d’Hakkinen et Coulthard chez les Gris, McLaren avait conçu un système de palettes au volant en doublon de celles utilisées pour les chnagements de rapport qui influaient directement sur la répartition de freinage de la monoplace.

    En gros en braquant à droite, les pilotes tiraient leurs palettes ce qui avait pour effet de freiner plus fort côté droit et maintenir ainsi la voiture dans le virage.

    McLaren a passé l’hiver a envoyé ses plans à la FIA pour savoir si c’était légal. La FIA dit oui. Au premier GP, les Mc Laren se sont purement et simplement balladées. Le doublé et 30 secondes au troisième sans forcer.

    Tout le monde a hurlé.

    Le procédé pourtant jugé jusqu’ici légal fut interdit dès le GP suivant …

    En Formule 1 rien n’est immuable.


  8. Le_Fan dit:

    Rien est immuable c’est sûr, reste maintenant a savoir si cette innovation apportera réellement un avantage à mclaren.


  9. EstebanF1 dit:

    ça fait parti de l’intox et de la pression de début de saison, je ne pense pas que McLaren se soit lance sur une voix risquée, ce n’est pas le genre et depuis 2007 et meme si Mosley est parti elle se sait sous surveillance… Par contre que Red Bull montre les dents prouve l’ambition de ce Team (mon favori cette année :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )


  10. cr19 dit:

    J’y vois une approche aérodynamique novatrice rien de plus, et d’ailleurs on peux observer que Ferrari, ToroRosso, McLaren, ont repris le concept Redbull 2009 de la fente (ou tuyère) placé à la sortie de l’aileron de requin pour accélérer le flux d’air circulant à l’intérieur de la monoplace.

    Pour moi, cet aileron est seulement différent et probablement plus efficace. Après le LONG débat sur le double diffuseur, McLaren ne prendrait pas le risque de se faire recaler. Par contre il va être plagié par les autres teams d’ici 2 GP s’il est autorisé.

    Si c’est un réel atout, on le verra bien carte sur table ce we ! :wink:


  11. Paddock girl dit:

    Je ne suis pas sûr que cet aileron apportera un avantage aussi grand que le double diffuseur . car si il n’apporte un gain de temps qu’en ligne droite alors sur certains grand prix qui n’ont pas une longue ligne droite comme les circuits en ville par ex ça n’apportera pas grand chose . un peu à l’image du kers l’an passé .


  12. Nagash dit:

    je suis pas d’accord avec toi paddock Girl , si cela apporte un avantage en ligne droite c’est déjà ça car quelque soit la longueur de la ligne droite l’avantage y sera et m^me s’il est minime un avantage est un avantage
    et c’est a la fin de la course que l’écart se verra de plus si cette aileron n’est bon que pur les circuit rapide il ne le mettront que dans le cas de circuit rapide et pas pour les autres


  13. isa dit:

    +1 avec nagash
    de plus, rien ne dit que cet aileron n’est pas efficace en courbe. le bénéfice serait(?) plus grand a Spa qu’a monaco, malgré tout.

    suis allée voir ton blog paddockgirl…bravo!


  14. Paddock girl dit:

    Merci isa !



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu