Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – la FIA modifie un détail en qualification

F1 – la FIA modifie un détail en qualification

Posté le 2 avril 2010 dans la catégorie : Actualités

FIA La sécurité est devenue le premier argument de la Fédération Internationale de l’Automobile pour la révision de détail de la réglementation en Formule 1. Après l’affaire des rétroviseurs (voir : Retour des rétroviseurs près du cockpit en Espagne) c’est au tour des ravitaillements durant la qualification qui est en jeu.

Pour des raisons de sécurité dans l’allée des stands, les équipes n’ont plus le droit de ravitailler en essence leurs monoplaces dans l’allée des stands, mais devront le faire dans leurs stands, durant la qualification.

La demande provient de Charlie Whiting,  suite au constat établi lors des qualifications des courses de Bahrein et Australie. Les équipes ravitaillaient leurs monoplaces sur le bord des stands, alors que l’arrêt carburant est interdit en 2010. Une subtilité qui remettra en cause une bonne partie des stratégies des équipes durant la qualification de Sepang demain.

Tags:

Articles connexes :

2 Commentaires pour “F1 – la FIA modifie un détail en qualification”

  1. Linof1 dit:

    il me semble que c’était déjà le cas en Australie :grin:


  2. isa dit:

    ça peut changer un peu la donne?? non, je vois pas…

    lino :wink: nous dit que c’était peut etre bien déjà le cas en Australie (à confirmer, lino!) et bien ça n’a rien changé!



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu