Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – La FIA modifiera le DRS dès Sepang…

F1 – La FIA modifiera le DRS dès Sepang…

Posté le 29 mars 2011 dans la catégorie : Actualités

Suite à l’affaire du DRS, assez stérile dans son utilisation durant le Grand Prix d’Australie, Charlie Whithing avait indiqué hier (voir ici pour en avoir plus) que le système sera revue après le Grand Prix de Chine, dans le cas de son inefficacité en course.

Selon le journaliste Adam Cooper, la FIA ne pourrait pas attendre ses deux courses pour agir et envisage, dans un premier temps une  zone de d’action qui pourrait être porté à 700 m ou de manière aléatoire selon les circuits. Rappelons que la zone d’action du DRS à Melbourne était de 867 m.

Cooper indique que le DRS sera activé sur la ligne droite des stands à Sepang, ce qui est étonnant car le virage conditionnant cette ligne droite est articulé autour d’une autre longue ligne droite.

Autre effet, il semblerait qu’il y aura, à l’avenir, plusieurs zones d’actions du DRS sur le circuit. Au moins deux. Mais, pas pour tout de suite, cette décision devant être entériné par le Conseil Mondial après le Grand Prix de Chine.

Tags: ,

Articles connexes :

3 Commentaires pour “F1 – La FIA modifiera le DRS dès Sepang…”

  1. Walda dit:

    Euh Marc, le 2e paragraphe pffffffff


  2. SchumiForEver dit:

    Putaing Walda arrête ! :cry:
    Il est comme ça notre amis Marc! C’est pas un blog pour enfant ici. Quand il manque une virgule, cela nous fais perdre quelques seconde, quand il y a des fautes d’orthographe, on s’en cogne,etc…
    Colle au billet et envois quelque chose de bon; ne serait-ce que ton avis, ton sentiment (sincère).
    Mais j’aime bien tes interventions ( moins les première que les deuxièmes, comme Marc ) et il n’y a aucune arrière pensé derrière tout ça.

    Je reviens au billet.
    Cet aileron arrière est problématique, dans le sens où son efficacité intrinsèque est redoutable ( donc à manier avec précaution ), mais qui dans la réalité s’est montré presque inefficace. D’où l’idée de faire en sorte que les écuries en aient pour leur pognon en augmentant sa durée d’utilisation.
    Le paradoxe est tel que personnellement, et contrairement à la FIA, je l’autoriserait sur tout le tour ! Je partirais de là, puis je ferais des restrictions au fur et à mesure que cela se présenterai. J’arriverais plus vite au résultat ( l’autoriser sur tout le tour, la seconde d’écart étant donné à partir de la ligne de départ ).

    Et si d’ici la fin de l’année, a force d’augmenter progressivement les zones d’utilisation, on arrivait à ne plus avoir de restriction ?


  3. Tarod dit:

    Tout à fait d’accord ils devraient l’autoriser toute la longueur du tour (ils peuvent calculer les écarts à chaque secteur, et « désactiver » le DRS si le dépassement est effectué grâce au GPS) et pour la limitation jouer sur l’écart d’ouverture.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu