Naviguer : Accueil > Politique, Technique F1 > Blog article: F1 – La FIA modifiera le règlement des échappements en 2013

F1 – La FIA modifiera le règlement des échappements en 2013

Posté le 9 avril 2012 dans la catégorie : Politique, Technique F1

En coulisse, l’affaire des échappements aérodynamiques est l’objet d’attention à la fois économique, mais aussi politique. Charlie Whiting, le délégué technique de la FIA est conscient de la situation et a déjà annoncé une révision de la réglementation pour 2013.

« Nous savons que les équipes n’ont épargnés aucun effort pour diriger les gaz d’échappements là où ils le veulent. J’estime que l’effet représente 20% de l’appui aujourd’hui. » Sauber, Red Bull, McLaren voir Lotus sont visés, Mercedes et surtout Ferrari travaillent sur des systèmes plus efficaces. Cela coûte beaucoup d’argent (environ 3 ou 5 millions d’euros), mais le gain est significatif.

Whiting a annoncé pour l’année prochaine que la réglementation sera plus sévère.

Ce que nous apprends cette réaction

Observer la réaction du délégué technique de la FIA sur l’affaire des échappements aérodynamiques et renvoyer cela vers l’affaire du F-Duct de Mercedes AMG F1. L’ensemble est aussi politique. Car, si les échappements sont autorisés pour l’année 2012 et largement modifié en 2013, il en sera de même pour le F-Duct de l’équipe allemande cette année. Un volet intéressant à suivre dans les prochaines semaines.

Articles connexes :

2 Commentaires pour “F1 – La FIA modifiera le règlement des échappements en 2013”

  1. Syzygy dit:

    Donc ceux qui criaient sur le F-Duct de Mercedes sont bien en train de tricher ! Comme quoi cette affaire F-Duct était bien un moyen de faire diversion… :evil:


  2. Walda dit:

    @Syzygy, non « ceux qui criaient sur le F-Duct de Mercedes » ne trichent pas. La FIA a établi une règle concernant la disposition des échappements pour prévenir les effets de soufflage bas par les gaz brûlés. Les équipes s’y sont conformées, certaines ayant réussi, avec des échappements hauts, à diriger les gaz vers le bas et au-dessus du diffuseur. Certaines équipes l’année dernière après étude avait prévenu qu’il existait des zones grises dans le règlement 2012. La FIA a statué de la légalité des échappements utilisés, elle FIA reconnaît avoir mal anticipé et prend acte pour l’année prochaine en durcissant les règles. (C’est la différence entre l’esprit et la lettre).



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu