Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – La FIA prépare un guide des lois pour les pilotes et équipes

F1 – La FIA prépare un guide des lois pour les pilotes et équipes

Posté le 31 mars 2010 dans la catégorie : Actualités

L’affaire du Burn de Lewis Hamilton et l’ampleur médiatique autour de cette fameuse nuit du vendredi 26, dans les rues de Melbourne,  a fait réfléchir le président de la Fédération Internationale de l’Automobile, Jean Todt.

Un acte était attendu par le président de la FIA, c’est chose faite. La Fédération va bientôt adopter une ligne de conduite afin d’informer les équipes sur les circonstances locales et les spécifications des lois.  Ron Walker, le responsable Australien du sport automobile, précise « ce protocole comporte une liste de choses que vous pouvez faire dans les pays visités par la F1. »

Un kit de survie dans les lois de chaque pays que visite la Formule 1,  à l’usage des pilotes et des équipes. Une bonne idée, simple mais finalement efficace. Surtout après les remous de Melbourne…

Tags:

Articles connexes :

12 Commentaires pour “F1 – La FIA prépare un guide des lois pour les pilotes et équipes”

  1. Kekemaniak dit:

    « ce protocole comporte une liste de choses que vous pouvez faire… »
    Donc, si j’ai bien compris, ce qui n’est pas interdit est autorisé? :mrgreen:


  2. Zdek69 dit:

    Déjà que la F1 moderne est d’une tristesse quand on entend les pilotes en interview, là ça va être encore plus policé et langue de bois …

    Faire des burn en pleine ville histoire de rameuter des spectateurs pour un GP ça c’est cool !!! Ca met l’ambiance ;)


  3. Yohann dit:

    Comme s’il y avait besoin d’un protocole pour prévenir des professionnels du sport automobile de ne pas faire de burn en ville !!! C’est du délire ! LA FiA ne va pas assez loin pour moi.. Les pilotes et autre personnalité de la F1 se doivent d’avoir une attitude encore plus exemplaire que le bon père de famille lambda. Ils sont des icônes pour les jeunes et devraient être des emblèmes pour la sécurité routière ! La gloire est telle qu’ils se doivent d’en assumer les concéquences et d’être plus qu’exemplaires… Ce genre de comportement doit être sanctionné par la FiA.. Il en va de la réputation de la F1 et de l’exemple donné aux jeunes… Au moins Lewis a eu l’intelligence de s’empresser de s’excuser platement sur ces exploits ! Mais selon moi, ce n’est pas suffisant, n’en déplaise à Mr. Webber…


  4. Le_Fan dit:

    D’accord avec yohann rien à rajouter.

    Les burn sont interdit partout je pense, il faut être stupide pour faire cela devant des policiers, il mérite une sanction qui lui remette les pieds sur terre.


  5. iceluc dit:

    faut faire un guide illustré « Le code de la route pour les nuls » à destination de pilotes professionnels maintenant???? ça devient ridicule… d’accord avec yohan!
    A quand un guide « la prise de coke accidentelle en soirée » pour les tennismen???? looooool


  6. Zdek69 dit:

    Yohann, je ne suis pas trop d’accord avec toi.
    Ce ne sont pas des icônes, modèles ou demi dieux.
    Ce sont des hommes et ensuite des pilotes. Avec leurs qualités et leurs défauts.

    La F1 est déjà suffisamment triste et lisse pour avoir en plus un guide de bonne conduite. Risquer sa vie à plus de 300 à l’heure et faire un burn sans risque en pleine ville ça va il n’y a pas mort d’homme.

    Et ce n’est pas parce que Lewis en fait des burn que je vais me précipiter en faire : j’ai un cerveau.


  7. Yohann dit:

    D’accord Zdek69, mais je parlent surtout pour l’image qu’ils donnent aux jeunes. Combien gamins ont un poster de Lewis dans le monde ? c’est énorme ! Et eux trouvent ça fun de voir un mec comme ça faire fumer les roues en pleine rue où s’est déroulé un accident tragique la veille… Et ce ne sont pas des hommes commes tous le mondes justement pour ça avec la vie et l’image qu’ils ont… Lorsque j’achete un magazine de F1, que je l’allume TF1 ou le net en avalant toutes les publicités pour suivre ma passion, que j’achete une Renault, une Mercedes ou une FIAT, c’est moi et personne d’autre qui paye le salaire des pilotes ! Quand tu dis qu’ils risquent leurs vie à plus de 300km/h, nous seriont des millions dans le monde entier à payer très cher pour avoir le privilège de risquer leur vie comme eux ! Mon père à risqué bien plus ça vie que Lewis pendant la guerre du Golf en 91, et ça gloire a été beaucoup moins importante… Ils s’est toujours efforcé pourtant à être plus qu’un homme normal aux regards de ses enfants pour leurs donner l’exemple… Je trouve donc que le comportement de fils à papa qui a eu un beau jouet pour Noël contraste justement avec sa maitrise lorsque qu’il file à plus de 300km/h dans l’Albert Park !

    Alors je pense oui, qu’il devrait y avoir des sanctions…


  8. Zdek69 dit:

    On va pas faire de politique ici mais je ne vois pas ce qu’il y avait de dangereux pour les forces de la coalition dans les deux guerres du golfe ?
    Le coup de la 4ème armée du monde merci …

    Larguer des bombes à 10 000 mètres d’altitude je le fais depuis mon PC si tu veux. J’ai déjà eu cette discussion avec des « vrais » militaires qui avaient fait le Golfe pendant mon service et après moults discussions ils m’ont avoué n’avoir même pas tiré un seul coup de Famas. Par contre à sarajevo c’était autre chose et grand respect et merci à eux.
    Je dis ça et mon frangin à déjà fait L’Afgha, Djibouti, le Tchad et la Côte d’Ivoire.

    Des sanctions pour un burn … Non, non et encore non. A ce rythme les pilotes ne pourrons plus rien faire.
    Le trop policé non merci.

    Payer pour piloter ce genre d’engin on le ferait toutes et tous, d’ailleurs je vous conseille la F1 de chez Iway ça fait vraiment peur (bien plus que du kart). Mais eux sont les meilleurs et donc un gentil boss vient voir un pilote doué et lui propose un gros chèque, le pilote serait c** de refuser non ?

    M’enfin cher Yohann, on n’est pas d’accord mais c’est pas grave après tout ;)

    ps : il n’y a qu’à laisser les pilotes faire des burn sur la piste sans sanction aussi … Moi je gagne Spa, moteur ou pas moteur, boite ou pas boite je dégomme tant que je peux lol


  9. Stands-up dit:

    Lewis est enfin libre ! Plus de papa encombrant, plus de copine pistée par les paparazzi et vlan une petite incartade et le voilà traité comme un débile mental un dangereux idiot, un irresponsable. Et alors ? il faut être un peu tout cela pour faire son métier. Quand James Hunt, sans parler d’Irvine, en faisait dix fois plus on le trouvait sympa. C’est pas juste … :mrgreen:


  10. Yohann dit:

    Effectivement on ne sera pas d’accord, on aura au moins échangé nos points de vus…

    Mais je ne sais pas si tu te permettrais de dire à mon père qui à perdu 11 collègues pendant cette guerre, qu’il ne risquait pas ça vie là-bas ! Il ne devait pas être au même poste que tes copins… Sur ce sujet, essaie de ne pas te faire guider par tes aprioris confortablement assis derrière ton PC… On n’a pas donner la plus haute distinction de l’armée à mon père (médaille militaire) juste pour avoir envoyer des bombes d’un ordinateur… Ce ne sont pas les risques de Lewis qui te permettent de vivre en toutes tranquillité… Alors que tu trouve mon parrallèle exagéré, c’est ton point de vue et il est parfaitement respectable, mais soit plus discret sur les sujets que tu ne maitrise pas… :wink:

    Ceci dit de toi à moi, je te l’avoue que faire un bon burn avec une AMG ça doit être sympa quand même !! :cool:


  11. Zdek69 dit:

    C’est marrant je l’ai eu aussi la médaille de bronze de la défense nationale ;)

    Mes hommages aux camarades de ton père tombés au combat.

    Quand à la tranquillité que m’a apporté ce conflit en Irak laisse m’en seul juge … J’ai pas l’impression que nos vies ont changé mais plutôt que certains se sont octroyés les matières premières.

    Il y a des conflits à faire certes l’Afgha par exemple (on ne discute pas avec ces obscurantistes, on les flingue, la planète s’en portera mieux) mais si la France à juste raison n’a pas fait la 2nde campagne en Irak ce n’est pas pour rien.

    Et vive les burn en AMG ;)


  12. Yohann dit:

    Effectivement je vais me contenter de parler juste de burn avec toi…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu