Naviguer : Accueil > Transferts > Blog article: F1 – La fin de la saison des transferts ?

F1 – La fin de la saison des transferts ?

Posté le 7 juin 2010 dans la catégorie : Transferts

L’annonce de la prolongation de Mark Webber d’une année n’est pas une surprise mais ne soulève pas les foules. Elle est toutefois importante car elle annonce la fin du mercato des transferts et des rumeurs de l’été.

Selon plusieurs observateurs, la fête est finie et n’aura durée qu’un seul mois. Mark Webber prolonge d’une année avec RBR, Felipe Massa devrait aussi prolonger avec Ferrari et Robert Kubica continuera l’aventure chez Renault.

Kimi Raikkonen ne reviendra pas selon toute vraisemblance, Michael Schumacher a été annoncé comme pilote Mercedes avec Nico Rosberg en 2011. Bref circuler il n’y a rien à voir.

Mais restons prudent, souvenez vous l’an dernier, qui aurait (à part moi qui l’avait écrit dès Juin) imaginer que Kimi Raikkonen allait partir de Ferrari malgré son contrat d’une année fermement signé pour 2010 ? Personne.

Le premier mercato est peut être terminé, mais place à la vraie saison des transferts.

Articles connexes :

17 Commentaires pour “F1 – La fin de la saison des transferts ?”

  1. loo- dit:

    et kubica, il veut pas faire du rally aussi?

    Il en parle souvent et ça laisse un baquet libre pour un transfert wouhouuuuuuu.
    C’est le seul scénario que j’ai toruvé pour que ça bouge … désolé


  2. Nagita dit:

    sniff :cry: ! Moi j’adore les rumeurs de transferts, les petites phrases,… Faire des plans sur la comète! Imaginer les lin-ups… :roll:


  3. Nagita dit:

    Yeah loo!!


  4. Starbuck dit:

    Bah il reste toujours des possibilités dans les petites équipes comme Force India, STR, Lotus, Virgin, HRT, …
    Mais ça risque pas de soulever les foules non plus.
    (sauf si on touche à Senna)


  5. F1 only dit:

    Un peu de patience, il y a des choses qui vont se passer un peu plus tard…


  6. steve dit:

    C’est un peu stupide de prolonger Webber maintenant alors qu’on ne sait pas si sa relation avec Vettel va se dégrader ou pas. Peut être que l’ambiance sera tellement pourrie que ce sera impossible d’aligner le même line up l’année prochaine.Ca aurait été préférable d’attendre mais bon…


  7. fandef1 dit:

    La seule place intéressante sera la 2eme chez Renault puisque Petrov ne devrait pas etre reconduit l’année prochaine (en tout cas je l’espère vu ses performances par rapport à Kubica).

    Donc ça laisse encore un bacquet de libre dans une équipe compétitive mais pour quel pilote?


  8. Lotus62 dit:

    :twisted: Attention, sauf erreur, les contrats sont toujours signés avec red Bull et pas avec Red Bull Racing. Cela signifie que les pilotes n’ont jamais la certitude absolue de se trouver chez Red Bull Racing, Scuderia Toro Rosso ou une autre équipe (Nascar,…) soutenue par red Bull.

    Donc cela ne garanti pas à 100% la place de Webber aux côtés de Vettel.


  9. Starbuck dit:

    Heu.. fandef1, désolé de te contredire, mais il y a de bonnes chances que Petrov soit prolongé puisque justement, pour un rookie, il n’est pas si loin que ça de Kubica.
    C’est le meilleur rookie cette année et je vois mal Renault justifier son licenciement.
    De mémoire, on a pas vu un si bon rookie depuis Hamilton.
    (attention, je ne dis pas qu’il vaut Hamilton, je dis qu’on a pas vu mieux depuis… comme rookie)


  10. loo- dit:

    oui mais lotus62 je lis quand même sur le site redbullracing ça:

    « blablabla (…) this announcement confirms Red Bull Racing’s 2011 driver line-up. »


  11. Lotus62 dit:

    D’accord avec toi Loo mais le passé a démontré que Red Bull n’hésite pas à faire « tourner » ses pilotes. En outre comme rappelé ci-avant, on sait ce que vaut un contrat depuis Raikkonen.

    Il est clair que cette annonce va calmer le jeu entre Vettel et Webber… mais je serai sûr la présence de Webber chez Red Bull Racing en 2011 à la fin de la première séance d’esai du premier Grand Prix de 2011….


  12. mat07 dit:

    en formule 1, comme ailleur, il ne faut jamais dire jamais.

    Webber peut avoir signé un contrat aujourd’hui et ne pas faire de F1 l’année prochaine. il faut penser à ferrari qui paye kimi 30 M$ pour courrir sur citroen, pardon, red bull-citroen.


  13. maurice dit:

    Petite reaction a l’article:

    Le manque de modestie dont l’auteur fait preuve mérite d’etre souligné.

    Il est vrai qu’il avait parlé de cette possibilité, puis de celle de raikkonen chez mercedes, puis chez mclaren, puis chez toyota, puis chez ferrari… avec a chaque fois des sources sures, irrefutables.

    ce que je veux dire, c’est que quand on ecrit tout et son contraire, qu’on fait passer des rumeurs pour de l’info verifiée, il est certain de finalement finir par trouver la bonne reponse dans le flot de rumeurs…

    de la a s’en faire des gorges chaudes… restons humble svp.


  14. Limacher Marc dit:

    @Maurice
    Il fait beau à Toulouse ?
    Ta remarque est sympathique mais sachant que certaines personnes de cette ville ne m’aiment pas. Je met donc en doute tes propos sur le compte de la jalousie. Surtout que être capable de lire un article et écrire un commentaire en 28 secondes c’est fort….tout le monde doit te féliciter pour cela.
    Vive la concurrence donc il ne faut pas être frustré…soyez sport pour une fois…

    Pour Raikkonen, c’était loin d’être de la rumeur son départ de Ferrari, l’info était vérifiée, et pour les autres, c’était des rumeurs extérieur venant d’autres médias. Pas de bol pour l’exemple hein ?


  15. maclarenboy dit:

    si les top teams obtiennent l’autorisation de faire rouler une troisieme voiture l année prochaine, la saison des transferts n est peut etre pas finie.


  16. jycey dit:

    à mon avis, ils n’auront pas l’autorisation de faire rouler une 3eme voiture, certes ca pourrait être bénéfique pour heifeild, raikkonen, rossi ect… mais c’est juste impossible, il y a trop d’équipes, il faudrait refaire les infrasrtuctures du paddock, des stands ect ca couterait des millions tout ca pour satisfaire les plus grosses écuries au détriments de celles qui ont moins d’argent.


  17. Limacher Marc dit:

    Pour revenir à Raikkonen et ses magnifiques arguments (qui n’ont d’ailleurs rien à voir avec le sujet plus haut, mais juste un prétexte de petite vendetta personnel), j’aimerais souligner le contrat de Raikkonen chez McLaren cette année était là, il manquait la signature, Raikkonen voulait uniquement aller chez McLaren, donc dire qu’il allait aller chez McLaren n’était pas une erreur. Le problème était financier et politique.
    Donc oui j’ai affirmé des choses, mais la probablilté de voir Raikkonen chez McLaren cet hiver était de 70%. Pas négligeable.

    Mais on oublie très rapidement que j’ai parlé du malaise Ferrari – Raikkonen dès le GP de Bahrein, que j’ai donner la somme exacte de sa fin de contrat, que j’ai aussi rapporté les négociations entre le pilote et Montezemolo qui voulait faire baisser le tarif etc…la mémoire est faible dans ses conditions là. Et à l’époque on disait partout : Tomorrow c’est de la merde, il raconte n’importe quoi.
    Donc j’assume ce que j’ai écris, moi j’assume, et c’est pas être arrogant que de le dire. et j’ai pas honte non plus.
    Fin de discussion sur le sujet.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu