Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – La fin des commissaires permanents

F1 – La fin des commissaires permanents

Posté le 12 mai 2011 dans la catégorie : Actualités

Le président de la FIA, Jean Todt a annoncé le retrait de son projet de créer un petit groupe permanent de Commissaire F1.

Clé de la campagne du français en 2009 l’idée de nommer des commissaires FIA. Dès décembre 2009, un communiqué de la Fédération mettait en valeur ses mesures :

Pour améliorer la crédibilité des organismes de réglementation, Un petit groupe permanent de Commissaires F1 (8 ou 10) sera associé à d’anciens pilotes de F1 expérimentés (2 ou 3)  pour former un panel permanent de trois ou quatre commissaires, avec un commissaire représentant l’autorité locale lors de chaque Grand Prix de F1. Il n’y aura plus de Président sans droit de vote et chaque groupe de commissaires élira son propre Président parmi eux pour chaque course. L’utilisation de la vidéo et des échanges radio devrait permettre de prendre des décisions avec une plus grande efficacité.

La FIA a également annoncée la création d’un poste de commissaire du championnat. Cette personne sera chargée de la gestion de la F1 au quotidien et elle sera au cœur des négociations avec la FOM, qui gère l’aspect commercial, et la FOTA. La création de ce rôle était également souhaitée par Jean Todt dans son programme d’élection.

Dès Mars 2010, Jean Todt estimait que les nouveaux commissaires permanents devaient être payés (voir ici). Une contrainte supplémentaire, alors que la FIA gagne moins d’argent…

Tags: ,

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 – La fin des commissaires permanents”

  1. Lotus62 dit:

    Jean Todt ou l’art de ne rien décider. Très décevant. Pour tous les sujets, c’est la même chanson: on annonce, on tergiverse on annule (la 13ème équipe de F1, le GP de Bahrein, le moteur 2013 et maintenant les Commissaires Permanents).

    Il devrait se proposercomme Premier Ministre belge ou pour les Affaires étrangères de l’Europe: l’art de ne rien faire pour ne vexer personne.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu