Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – la FOTA vise -15% du C02 d’ici 3 ans

F1 – la FOTA vise -15% du C02 d’ici 3 ans

Posté le 30 juin 2010 dans la catégorie : Actualités

fota_logoLa FOTA cherche à réduire l’empreinte carbone de la Formule 1 de 15% au cours des trois prochaines saisons.

Afin de procéder à cette mesure, les membres de l’association ont commandé une analyse auprès de l’organisme Trucost, qui étudie depuis quelques mois la gamme complète des activités menées par et au sein d’une équipe de Formule 1 et de ses fournisseurs, afin de conseiller des mesures pour réduire les émissions de carbone pour l’avenir.

Le rapport préliminaire démontre une vérité importante qui donnera un argument pour la suite : les essais et les courses de Formule 1 représentent une petite proportion des émissions totales de carbones générés et produite sur l’ensemble de l’année.

Selon la FOTA, la Formule 1 moderne doit continuer à représenter l’efficacité. Les monoplaces doivent rester rapide et excitante, mais également respectueuse dans sa motorisation avenir qui devra être efficace à tout les niveaux.

Dans cet esprit, la FOTA, en étroite collaboration avec la FIA,  s’est engagé à collaborer pour développer de nouveaux moteur de Formule Un et  des règlements qui exigent que tous les participants,  à partir de 2013,  devront répondre au projet avec des monoplaces et des groupes motopropulseurs qui incorporent des technologies visant à améliorer l’efficacité de la consommation. Dans le même temps, des modifications des règlements sportifs de la Formule Un seront initiés pour améliorer et inciter l’avantage concurrentiel…

Tags: ,

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu